High-School Motherfuckers - Backseat Education

High-School Motherfuckers - "Backseat Education"
chronique High-School Motherfuckers - Backseat Education
Après un maxi paru en 2004 et s'être fait remarqués par Jean BEAUVOIR (Ramones, Kiss…) les High-School Motherfuckers (que je ne traduirai pas) arrivent avec un premier album nommé "Backseat Education" (titre que je ne traduirai pas non plus). Et à la vu de cette pochette et du nom de groupe on ne risque pas d'être étonné de trouver du punk-rock.

En effet, le combo parisien propose un punk-rock fortement inspiré par les Ramones (étrange étrange…) avec toutefois une touche glam en plus apportée par la voix du chanteur et pouvant rappeler les premiers Backyards Babies. Dans l'ensemble l'album est plutôt sympa, plein d'énergie et donnant une réelle envie de bouger et chanter les refrains en cœur. Les titres à la fois sulfureux et dansant s'enchainent sans soucis et sans réels temps morts. On distinguera tout de même quelques titres sortant un peu plus du lot, comme "Let's Go", "Get Away" et "Backstage Baby" qui ont un impressionant potentiel tubesque et entrainant. A côté de ça, quelques morceaux ralentissent un brin le tempo histoire de calmer le jeu, mais en restant toujours dans une vaine rock'n'rollesque ("Life's A Bitch"…).

Après écoute, on pourra reprocher au groupe de cacher un manque d'originalité derrière une énergie débordante et des mélodies parfois faciles. Et si les Ramones sont souvent à l'honneur on a un peu l'impression par moment de se retrouver dans la BO d'un American Pie…

Premier album sans prises de risques pour High-School Motherfuckers, qui sans une grande originalité réussit à conquérir l'auditeur. Au moins on n'a pas l'impression de se faire avoir sur la marchandise…on veut du punk rock en écoutant ce groupe et on aura du punk rock, du vrai !
photo de DreamBrother
le 27/02/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Cripper - Hyëna
Chronique

Cripper - Hyëna

Le 21/01/2015

Korn - The Path of Totality