Hoods - Ghettoblaster

Hoods - "Ghettoblaster"
chronique Hoods - Ghettoblaster
Les mastodons du hardcore californien que sont Hoods sont de retour en 2007 avec ce Ghettoblaster au nom très bien trouvé, puisqu’ici il est bien question de son bruts, catchy et dansants, c’est l’esprit Hoods tout craché quoi !

Fidèles à eux même, leur dernier album se fait très entraînant, avec des sonorités bien groovy, des parties two step à s’en péter les chevilles, du rapide pour circle piter avec tes amis dans ta chambre, des sing along pour défoncer le micro karaoké de la petite sœur, et bien sûr, de la mosh part pour aider tonton a planter ses choux dans le jardin. A ceci s’ajoute sur quelques titres une touche « rock n roll » vraiment plaisante qui s’accommode très bien avec le reste et ne fait qu’accentuer le coté prenant de leur musique.

Enfin voila je pense que vous m’avez compris, ce Ghettoblaster est un concentré de volupté, de finesse et de raffinement. A souligner la prod’ son qui va a merveille avec le style joué, bien puissante et compacte, qui met parfaitement en relief la voix bien robuste de Ben Garcia ainsi que toutes les « subtilités » de ces 12 titres dont 2 lives qui défilent à un rythme vraiment soutenu, puisqu’en 22 minute la boucle est bouclée. 10 ans sont passés et toujours la même patate pour ces petits gars de Sacramento. Ça fait plaisir à entendre!
photo de Biflam
le 05/04/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019