Iron Lizards - Hungry For Action

Chronique CD album

chronique Iron Lizards - Hungry For Action

On ne peut pas dire que les Parisiens d'Iron Lizards sont des gens pressés, certes ils aiment la vitesse mais ils aiment aussi nous faire attendre... L'excellent Red EP, leur première offrande, date quand même de 2016... 5 ans, 4 batteurs, 1 bassiste, 2 autres projets pour le guitariste-chanteur du trio, DungeönHammer et Horrid Apparition, plus tard, voilà enfin ce premier album tant attendu par celles et ceux qui connaissent le groupe. Et les autres, fans d'action rock, doivent également s'y préparer !

 

De l'action rock speedé, intense comme un bulldozer lancé à 200km/h, voilà ce que nous propose Hungry For Action avec des titres courts, le plus long « Monster Hero » n'atteint pas les 3 min. Pour faire du name-dropping les fans de Scumbag Millonaire ou The Drippers donc ceux des Hellacopters des débuts vont kiffer leur mère ! Mais le trio ne se contente pas que de ça, on peut citer également Motörhead avec «  Obey / Annihilate » ou l'overspeedé «  Iron lizards » qui referme le disque, mais aussi du psychobilly comme sur l'intro de « No escape » et à l'état de tracez plus loin sur le même morceau, ou encore sur le plus lent et très rythmé «  Deathride » avec sa basse en avant et sa guitare surf-rock !

 

Pas de lézard ici mais une bonne grosse fessée d'action rock qui prendra certainement encore plus d'ampleur (s'il en fallait) sur scène... pas de temps morts ni de souffler, ou de respirer, juste de l'action pour nourrir notre faim de décibels ! La seule demande que l'on puisse formuler c'est de ne pas attendre 5 ans de plus pour la prochaine fournée !

 

Hungry For Action est disponible en CD digipak et LP (rouge ou violet).

photo de Papy Cyril
le 17/09/2021

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 22/09/2021 à 16:24:51

P'tain, c'est bon ça ! En attendant un futur et hypothétique Peter Pan Speedrock.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021
  • Seisach Metal Night 2