Hot Water Music - Exister

Hot Water Music - "Exister"
chronique Hot Water Music - Exister

Bon c’est peut être pas par cet album qu’il fallait les introduire sur COREandCO, vu la quantité et la qualité que représente leur discographie,  mais on va faire quand même honneur à l’actualité, donc on va causer du petit dernier des incontournables héros de Gainnesville, j’ai nommé Hot Water Music, et ouais !

Cet album est assez symbolique tout de même, puisque hors leurs parutions sur compiles et splits, leur dernier album en date datait de 2004 ! Il y a bien eu quelques péripéties entre temps mais le groupe de Chuck est de retour et c’est bien ça qui nous fait plaisir ! A l’époque de toutes ces reformations plus ou moins honnêtes, nous espérions qu’ils soient de retour avec de bons arguments…     

 

"Mainline" est enclenchée, ouahou qu’est ce que ca groove !  Ni une ni deux et voila qu’au bout de 30 secondes on se retrouve vite porté par le punch du combo qui semble avoir un peu revu ces influences, les sonorités bien rock sont la et font le meilleur effet ! Un peu moins sauvage peut être, plus dans la mélodie et la fluidité, un mal pour un bien on dira !

 

Après ce démarrage des plus audacieux, on continue sur la bonne lancée, en gros mid tempo, les mélodies toutes plus classieuses les unes que les autres s’enchainent et le groove est toujours là, on remarquera une section basse batterie des plus impressionnantes ça envoie sévère dans le tricotage ! Les titres s’enchaine et on assiste à une belle démonstration des capacités du quartet : de la chanson d’amour des plus fiévreuse ("Drag my Body") à la machine de guerre qui te file des frissons partout tellement elle pousse au cul et qui n’est autre que le titre éponyme : encore une fois on retombe sur le cul et on se dit qu’on est bien content que la bande à Chuck soit de retour aussi en forme !

 
Bien ravi d’entendre ce bon vieux Chuck et sa voix toujours aussi mythique, un peu assagit le garçon aussi, sûrement les influences de sa carrière folk qui sont passées par la, mais c’est tout à fait plaisant, on redécouvre un groupe frais et complètement convaincant !

 

Pour moi c’est donc tout à fait convaincant, un album des plus satisfaisant qui symbolise le retour ainsi que l’évolution d’un groupe solide et motivé ! On ne réinvente rien, on prend les mêmes et on continue, purée c'que ca peut faire plaisir !

photo de Biflam
le 18/09/2012

1 COMMENTAIRE

Mr. Marshall

Mr. Marshall le 21/09/2012 à 11:29:31

Pas mauvais du tout, ça rappelle le bon vieux temps des Jawbreaker, Drive Like Jehu et consorts...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements