Housebound - On a daily basis...

Chronique CD album (01:07:56)

chronique Housebound - On a daily basis...

Cela fait déjà 8 ans que les Housebound existent, mais à part une démo, les Strasbourgeois ne nous avaient rien proposé d'autre à part des concerts un peu partout en France, dont certains de choix avec entre autre une tournée commune avec Amen, et d'autres dates avec les Suicidal tendencies par exemple. Le groupe aime voyager, et part même enregistrer ce premier album à Budapest, aux Bakery studio, avec Zoltan Varga.

 

L'album démarre par des petites notes de guitares vite rejointes par la basse, qui annonce la couleur. Puis l'ensemble démarre et c'est du rentre dedans bien comme il faut. Metalcore, quand tu nous tiens. 7 minutes qui alternent passages rythmés et d'autres plus soutenus, mais on sent déjà que les passages plus "lents" sont faits pour repartir sur des bases encore plus puissantes et rapides par la suite. "Dig" qui arrive ensuite est du même acabit, mais avec 2 minutes de moins. Je me dis que ça démarre plutôt pas mal, en espérant qu'il y ait certaines variations au bot de quelques titres. Malheureusement, ça n'arrivera pas, et au bout de 7-8 titres je commence à lâcher car le tout est finalement trop répétitif dans la durée. Dommage car ce disque regorge de très bons moments, mais la linéarité dans les passages calmes/bourrins prends le dessus. Parlons du son, qui globalement est monstrueux. Au niveau "matériel", on a le droit à un beau digipack qui affiche le groupe dans une énorme pièce dans laquelle ils auraient un peu trop abusé des bonnes choses.

 

Malgré une répétitivité évidente, les morceaux s'enchainent pourtant bien dans ce disque et nul doute qu'en concert nous devons avoir à faire avec une machine de guerre. Malheureusement peut-être un peu trop noyé dans le métalcore actuel, il lui manque ce petit quelque chose qui fait toujours la différence avec les autres.

photo de Pidji
le 15/05/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Zeal And Ardor - Zeal & Ardor
Lofofora - Peuh!
Chronique

Lofofora - Peuh!

Le 31/10/2010