I Set My Friends On Fire - You Can't Spell Slaughter Without Laughter

Chronique CD album (35:28)

chronique I Set My Friends On Fire - You Can't Spell Slaughter Without Laughter

Duo improbable de deux jeunots cherchant à faire de la musique " débile " et marrante, I Set My Friends on Fire est rapidement devenu un phénomène sur MySpace, comme bon nombre de groupes. Leurs vidéos délirantes à l'humour bien lourds et leur succès relatif ont bien sur attiré les oreilles des gérants d'Epitaph qui se sont dit qu'en ces temps durs de crises économiques il serait sympathique de remplir nos portefeuilles en vidant nos vaches à lait préférés que sont les auditeurs jeunes et peu difficiles. Casse la tienne, voilà le premier album d'I Set My Friends on Fire dont le nom va être raccourci à ISMFOF pour des raisons dactylographiques évidentes.

 

Ce premier méfait du groupe est malheureusement une piètre réussite. SI les vidéos du net étaient drôles et bien foutues, la version album perd tout son charme. Les délires ne sont que trop peu retranscrits et le style musical pratiqué par le groupe est tout de même bien indigeste à la longue. Prenant tout ce qui se fait à la mode en ce moment, comprenez deathcore, émo et électrozarbe, ISMFOF propose une musique sans grand intérêt. Si à la première écoute on se marre bien en entendant ce non-subtil mélange de deathcore accompagné d'electro rétro, à la deuxième écoute on se rend bien vite compte que le tout a déjà été entendu bon nombre de fois à droite et à gauche. La référence principale qui vient à l'esprit est d'ailleurs Horse the Band, à la fois pour l'humour parfois graveleux et le son nintendocore. Un autre duo du nom d'Idiot Pilot (malheureusement peu connu chez nous) semble avoir inspiré nos deux jeunots, notamment pour le côté axé émo. Les morceaux s'avèrent donc faussement originaux et se cachent la plupart du temps derrière une masse énorme de bruits et délires vocaux.

 

Dans l'ensemble, ce premier album n'est pas très passionnant donc, on retiendra éventuellement l'interprétation qui est, honnêtement, bien foutue quand on pense qu'ils ne sont que deux derrière tous ces bruits. Mais sans se voiler la face, à part des gruiks gruiks, les deux chanteurs ne savent pas faire grand-chose d'autres vocalement parlant, et on s'ennuie finalement très vite à l'écoute de cet album. Au bout du compte, ce You Can't Spell Slaughter Without Laughter se révèle être un album purement anecdotique que l'on oubliera très vite.

photo de DreamBrother
le 27/10/2008

1 COMMENTAIRE

a

a le 06/12/2008 à 21:03:16

euh wtf, ce groupe là est malade! Celui qui a écrit la critique ne semble pas bien l'aimer, mais personnellement j'adore ce groupe là et je crois que leur CD est une réussite, du moins à mon oreille. Bref moi je pense qu'ils valent la peine d'être écoutés et que le style est hot, leurs voix sont très bonnes et bref, c'Est excellent!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Hyrgal - Serpentine
V8 Wankers - Full Pull, Baby !