The Black Legacy - Black Flower

Chronique CD album (33:48)

chronique The Black Legacy - Black Flower

Du doom, du stoner, du hard rock et du blues, voilà ce que nous propose ce quatuor italien.

 

La musique du groupe est lente ou mid tempo suivant les morceaux mais ils ne sont clairement pas là pour faire dans la vitesse.

 

Le lent « Black flower » qui lance l'album est un mélange entre Black Sabbath et du rock, « Endless Roads » et « Fire and Stone » restent dans ce registre lent et lourd. Avec « The Race » on passe à du mid tempo, c'est toujours lourd mais avec un côté grésillant bien plus proche du stoner couplé à des influences boogie et un solo en slide. « My Last Day » va voir du côté heavy metal ce qui s'y passe tout en gardant cet aspect stoner. On revient au bon vieux côté lent et lourd pour « Dying Every Night »... Un dobro lance « Queen of Green Hill » qui devient un heavy rock mid tempo bien lourd, doté d'un refrain enjoué. Le mid « Chains of Pride » est doté d'un pont rentre-crâne et on termine avec le heavy rock « Get Loose » et ses influences bluesy.

 

Black Flower est plus ou moins un disque de genre, que l'on écoute sans déplaisir et on se dit que c'est surtout un prétexte pour que les gars se retrouvent ensemble sur scène et s'éclatent... pas le disque que l'on va ressortir tous les jours mais qui passe bien et qu'on aura plaisir à réécouter de temps en temps.

 

Black Flower est disponible en CD.

photo de Papy Cyril
le 02/07/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements