In Blood We Trust - Curb Games
Chronique Maxi-cd / EP (21:13)

- Style
Hardcore - Label(s)
Filled With Hate - Date de sortie
7 juillet 2005
Il est des noms qui ne trompent pas sur l’esprit et les motivations d’un groupe : In Blood We Trust en fait partie. C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré chez ce groupe, savoir si leur musique serait à la hauteur de leur nom. Pour ajouter un peu de piment à cela, sachez que les gus viennent d’Allemagne, peuple pas des moins sanguinaires... Enfin bref, passons sur ces détails historico-politico-tragiques, et venons-en à la musique, si l’on peut encore appeler cela ainsi !
Car c’est après une introduction plus ou moins menaçante sur fond de son de clocher que la notion de musique peut devenir un peu floue pour certains d’entre nous. En effet, durant les 4 titres composant ce MCD, c’est une déferlante de mosh parts plus écrasantes les unes que les autres qui vont venir nous exciter les nerfs et pourront même chez certains faire serrer les dents et/ou les poings. Leur son est un concentré de hargne, mais pas de cette hargne punk aux rythmes sur-accélérés, nan. Ici la hargne pèse, elle est posée comme un décor, une ambiance, tout comme la double pédale qui est à l’honneur sur tous les titres. Que ce soit en mode mosh part, Beat Down ou 2-Step, elle est omniprésente et a été mise très en avant dans le mix.
Mais ne soyons pas réducteurs, In Blood We Trust ne se résume pas qu’à une double pédale et des mosh parts. Dans leur MCD vous trouverez tout l’assortiment du bon groupe de metal hardcore rustre : passages « punk », passages two steps, montées infernales, et riffs metalcore qui dissonnent toujours. Ici la mélodie n’est pas de mise, ni dans les guitares, ni dans la voix, qui elle aussi crache sa haine envers la société, soutenue par des chœurs, et ponctuée par quelques passages parlés. Avec son timbre un peu crade mais non moins probant, elle apporte sa pierre à l’édifice, et heureusement, en anglais...
Voici un album à possèder, si l’envie vous prend d’organiser des boums version hardcore, avec tous les éléments nécessaires à un mosh pit de rêve ! In Blood We Trust maîtrise ces éléments de main de maître : simple, mais tellement efficace !
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE