In Blood We Trust - Curb Games

In Blood We Trust - "Curb Games"
chronique In Blood We Trust - Curb Games
Il est des noms qui ne trompent pas sur l’esprit et les motivations d’un groupe, In Blood We Trust en fait partie, c’est d’ailleurs ce qui m’a attiré chez ce groupe, savoir si leur musique serait à la hauteur de leur nom, pour ajouter un peu de piment à cela, sachez que le groupe vient d’Allemagne, peuple pas des moins sanguinaires, enfin bref, passons sur ces détails historicopolitico tragiques et passons a la musique, si l’on peut encore appeler ça ainsi !

Car c’est après une introduction plus ou moins menaçante sur fond de son de clocher que la notion de musique peut devenir un peu floue pour certains d’entre nous, puisque durant les 4 titres composant ce MCD c’est une déferlante de mosh parts plus écrasantes les unes qui vont venir vous exciter les nerfs et qui pourront même chez certain vous faire serrer les dents et/ou les poings. Leur son est un concentrée de hargne, mais pas la hargne du punk aux rythmes sur accélérés, nan ici la hargne pèse, elle est posée comme un décor, une ambiance, tout comme la double pédale qui est a l’honneur sur tout les titres, que ce soit en mode Mosh part, Beat Down ou 2Step elle est omniprésente et a été mise très en avant dans le mix des volumes des instruments.

Mais ne soyons pas réducteurs, In Blood We Trust ne se résume pas qu’à une double pédale et des mosh parts. Dans leur MCD vous trouverez tout l’assortiment du bon groupe de metal hardcore rustre : passages « punk », passages two steps, montées infernales, et riffs metalcores qui dissonnent toujours, ici la mélodie n’est pas de mise, ni dans les guitares, ni dans la voix, qui elle aussi crache sa haine envers la société, soutenue par des chœurs, et ponctuée par quelques passages parlés elle apporte avec son timbre un peu crade mais non moins probant, sa pierre à l’édifice, et heureusement en anglais...

Voici album à possèder si l’envie vous prend d’organiser des « Booms » version hardcore, avec tous les éléments nécessaires à un mosh pit de rêve! In Blood We Trust maîtrise ces éléments de main de maître : simple mais tellement efficace !
photo de Biflam
le 17/01/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements