Indust - On Evil's Right

Chronique CD album (32:46)

chronique Indust - On Evil's Right
Cet album d´Indust, arrive comme un souffle dans le paysage musical, un Hardcore New School / Old School. Le cd débute sur une intro ou un homme dit :The america is the demon of the world, il n´as peut être pas tort ! Ensuite un passage super lourd et super lent arrive pour enchaîner sur des Mosh part, limite thrashisantes mais très empruntes de Hardcore, au niveau de la voix surtout ! Cette 1ere plage du skeud s´annonce très prometteuse.

En effet tout le skeud est dans cette veine Hardcore empiettant sur le métal par moments, leur mix New/Old school est des plus réussis. Les compos sont d´excellentes factures, certes ils n´ont pas inventer le fil a couper le beurre, mais je trouve leurs compos originales pour un style encore trop pris par trop de groupes. Les samples par moments viennent agrémenter le tout.
La prod est aux petits oignons, on croirait écouter un bon Born from Pain ! Le groupe bénéficie de soutien tel que le conseil général du Var et sans doute un asso du nom de Adiam 83. La disto est faite par Overcome et disons, ils sont entre de bonnes mains ! Le nombre de compos est la aussi, au nombre de 9, et point trop n´en faut pour un cd de Hardcore !!!! En tout cas, ça bastonne sec du début a la fin, et je pense que si le groupe reproduit sur scène ce qu´ils offrent sur cd, le pit ne peux que se déchainer, sortez les marcels, préparez les moulinets et les kicks en tous genre, Indust est la !!!!!
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021