Josh - My storm

Josh - "My storm"
chronique Josh - My storm
Voici le premier album de JOSH, groupe Français existant depuis 2 ans seulement. Après seulement 1 démo le groupe girondin passe le cap du premier album avec aisance même si le son n'est pas au top niveau.

Car il va falloir augmenter le son afin de pouvoir apprécier la musique du groupe, celui-ci étant un peu sous-mixé, et peut être un peu trop gras, mais bon, c'est aussi ce qui en fait son charme, car tous les instruments sont parfaitement audibles et la voix - saturée - n'en est que plus appréciable. D'ailleurs, le chanteur aime varier son instrument naturel, sa voix est parfois très lourde ("Gape"), parfois hurlée à mort ("Sadisme de merde", "Condamné"), chuchotée ("Peace in me"), ... Bref, la voix est bien variée et cela ne fait qu'augmenter la qualité de cet album. Le combo navigue allègrement entre rock, noise et post-hardcore ; par exemple sur "My hole" on sent l'influence du rock genre SONIC YOUTH sur le groupe, quand "Sadisme de merde" part calmement pour un refrain lourd et gras, la voix de Jim n'y étant pas pour rien. Le premier titre de l'album ("Condamné") vous propose un riff de gratte qui vous restera dans la tête un bon moment, alors que le titre éponyme est le plus rythmé du disque : en l'écoutant je pense à la noise de SLEEPPERS même si en plein milieu du morceau un pasage calme (seulement musical) me fait tourner la tête vers le post-rock de MOGWAI. D'ailleurs en guise de dernier morceau, le combo nous gratifie d'un titre de 22 minutes, qui part en post-rock à partir de 5 minutes écoulées ; les riffs sont accrocheurs et la fin n'est qu'un enchevêtrement des instruments qui annonce la fin de l'album.

Beaucoup d'influences diverses pour JOSH donc, qui donne au final un résultat assez personnel. Le groupe arrive donc dès son premier album à poser les bases de son univers ; dommage que la qualité sonore globale ne soit pas au top, même si encore une fois tous les instruments sont parfaitement audibles. IL manque un je ne sais quoi pour faire de cet album un EXCELLENT disque, mais c'est du très bon tout de même. JOSH démarre fort son entrée dans la noise française, et pourrait certainement devenir grand d'ici quelques années.
photo de Pidji
le 04/10/2006

3 COMMENTAIRES

mcnoodles

mcnoodles le 04/10/2006 à 19:28:59

Merci pour cette chronique!

Pidji

Pidji le 05/10/2006 à 09:17:56

Mais de rien mec, bonne continuation

zorg

zorg le 18/10/2006 à 16:03:07

Impressionnants à voir, mais en attente d'un disque plus rock où je pense qu'ils excelleront

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Dead Witches - Ouija
Black Widow - Sacrifice