Kabul Golf Club - Le bal du rat mort

Kabul Golf Club - "Le bal du rat mort"
chronique Kabul Golf Club - Le bal du rat mort

Les Kabul Golf Club sont des esprits malades. Des misanthropes violents, agressifs qui nous invitent à leur bal du rat mort.

Ils ont pourtant des minois de jeunes premiers sympathiques, malgré leurs nombreuses expériences musicales, ils inspirent même confiance.
Mais ils suivent l'adage de la Compagnie Créole dans les bals masqués : "Derrière mon loup je fais ce qu'il me plaît". Ce qui plaît aux belges de Kabul Golf Club n'est pas beau à voir.
La première piste semble te parler de liberté avec "Bits of freedom". Non, elle se moque de toi. L'agression commence, les guitares pendant 15 minutes oscilleront entre ultra-violence et tourment maladif. Elles s'amusent à te faire tourner la tête.
La basse grésille, te fait tordre les boyaux, ton cerveau bat au même rythme que ton cœur qui se cale sur les vibrations de la 4 cordes.
 
Pendant ce temps-là le chanteur te gueule dessus, t'as l'impression d'être victime du hasard et que le groupe te prend à parti gratuitement. Mais c'est toi qui a poussé la touche Play avec ton index : on te le fait juste payer.
Il y a quelque chose de tourbillonnant dans les créations de KGC, mais aussi quelque chose de très direct : c'est la batterie qui l'exprime le mieux. Sur "Minus 45" le résultat en est presque déconcertant. Résultat l'agression continue.
 
Le cerveau se transforme en bouillie sur "5 minutes 2 midnight" avec cette volonté intacte du groupe d'être rentre-dedans tout en s'insinuant d'une manière un peu perverse dans les oreilles. Le cocktail est parfait, si parfait qu'il en est démoniaque. D'ailleurs "Demon days" a les honneurs d'un clip à la hauteur de leur amour pour le chaos.
Ça bourdonne et ça gueule comme du noise, c'est encore plus énergique que du rock, c'est haineux comme du hardcore, c'est juste parfait et c'est Kabul Golf Club.
Le bal du Rat mort c'est autre chose que cette vaste blague organisée par les pompiers un 14 Juillet. On s'en prend peut-être plein la gueule, ça ne dure que 15 minutes mais si c'est KGC qui organise, t'as envie d'y retourner.
photo de Tookie
le 20/06/2012

2 COMMENTAIRES

park

park le 20/06/2012 à 18:15:28

vu à Lille il ya quelques mois, très très bon ! D'ailleurs ils y repassent demain pour la fête de la zik !

Sam

Sam le 21/06/2012 à 10:53:54

ho mais ça a l'air super ça!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements