S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Karman - "Karman"

Karman - "Karman"
chronique Karman - Karman
6/10 0

Acheter Karman Karman sur Amazon

CD album CD album (28:08)

 

Style musical : 

Stoner rock

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

Karman Line
Datari
CWFD
Before I Die
Austral Spirit

 

Label : 

Autoproduction

groupe Karman
Karman

Chroniques :

Karman (2015)
Dans le même style :
Bukowski - Amazing grace

Je ne sais pas grand chose sur Karman, que ce soit le groupe ou l'E.-P. éponyme. Un promo reçu avec quelques mots de présentation, une page FB avec de rapides informations et basta. Simplement un peu moins d'une demi-heure de musique. Mais comme le disait tonton Steven, « let the music do the talking ».

 

Se présentant sous forme de quatuor, Karman nous livre cinq morceaux auto-produits de pur stoner / desert rock spatial et instrumental, que le groupe présente comme de la « music for stoned aliens » dans un esprit complètement DIY. Au moins on ne pourra pas taxer la démarche des musiciens d'opportunisme et de commerciale. Ce n'est pas avec les ventes de cette sortie qu'ils pourront se payer de la coke et des putes. Une semaine de consommation perso de beuh serait déjà une belle chose.

 

Tour à tour lourd comme de l'asphalte fondu par un soleil de plomb, ou gavé de fuzz, le son est poussiéreux et loin des productions tape à l'oeil et artificiellement gonflées. La batterie est en retrait, enrobée de réverb', et la basse quasi inaudible. Dans la plus pure tradition des Desert Sessions et de Kyuss, période … And the Circus Leave the Town, le groupe laisse également transpirer ses influences rock psyché des 60's et 70's : le pont central d'"Austral Spirit" m'a par exemple rappelé le Pink Floyd de TDSOTM. Cependant, les structures sont carrées et l'esprit « jam » est assez peu présent.

 

Loin de renouveler le genre, Karman a pour lui de suinter l’honnêteté et le plaisir de jouer ce style de rock totalement à contre-courant des modes. Un premier effort à saluer qui aurait gagné à bénéficier d'une meilleure production et qui se déguste en matant le soleil se coucher sur le désert en bordure de la zone 51.

photo de Xuaterc
le 03/09/2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

IMPERIAL STATE ELECTRIC à Paris le 13 mai 2017 : 2x2 places à gagner !

The Outbreak Festival #1 : 2 pass 2 jours à gagner !

Impetus Festival 2017 : 4 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Dream evil - United

Évènements

Moshfest #3 @ Secret Place à St Jean de Védas (34) les 12 et 13 2017  cc Tafeur TafMADBALL + UNFIT + FULL IN YOUR FACE @ Secret Place (Home Of Underground Rock) à St Jean de Védas (34) le 2 mai 2017  cc Tafeur TafImpetus festival 2017 du 5 au 8 mai 2017 à Belfort, Pays de Montbéliard et Jura Suissetournée française Periphery + The Contortionist + DESTRAGE du 21 au 25 mai 2017 !  cc ALTERNATIVE LIVEIMPERIAL STATE ELECTRIC + FIRE! FIRE! FIRE! Au Petit Bain à Paris le 13 mai 2017Jim Jones and the Righteous Mind + Suzie Stapleton au Petit Bain le 10 mai 2017