Kemet - The rules of equilibrium

Chronique CD album (47:11)

chronique Kemet - The rules of equilibrium
Je viellis vraiment mal moi. voilà que je me mets à apprécier de la musique sans growls, sans gros blast-beats, sans riffs "j'te saccade la gueule parce que ça doit être joué comme ça !". Le seul rapport avec le thrash c'est Franck, ancien BLACKNESS et guitariste de KEMET.

Malgré leurs deux précédents album (et une grosse évolution d'après mes rensignements), c'est une découverte pour moi donc ne comptez pas sur moi pour une quelconque critique sur leur évolution.

Kemet fait dans le Pop-indus-metal (je vous rassure tout de suite les dirigeant de mtv n'auront jamais assez de bon goût pour mettre en rotation sur leur chaine ce genre de pop-metal). Je dis Pop car tout est chanté en voix claire (je passe sur l'accent anglais lors de certain passages -rares- mais qui contastent avec la maitrise vocale du reste), son registre reste toujours juste, ne verse jamais dans le niaiseux ou ne s'affole jamais; sa voix est douce, sensible, mélancolique et chaleureuse (je trouve même dommage qu'il n'y ai pas une voix féminine ; c'est ça qui me fait dire que je viellis très mal).

Plus haut j'ai dit pop-indus-metal pour ne pas dire rock-goth ; car ce serait réducteur. Leurs morceaux sont bien travaillés, agrémentés de samples divers et variés. La musique peut sembler calme et douce. Mais en approfondissant l'écoute on se rend compte qu'elle est dure, froide, plongée dans un sombre spleen (c'est pour le côté metal). Ca sent pas le flooze ni l'opportunisme (comme HIM, les cendres de LACUNA COIL) à plein nez mais plutot l'envie de nous montrer leur vision du rock. Les musiciens sont très bons et les solos de guitares sont excellents. Le comble : même la guitare sèche de l'intro de "Saturday night" ne me gonfle pas ; quand je vous le dis que je vieillis mal.
photo de Sepulturastaman
le 05/02/2007

2 COMMENTAIRES

Hidjic

Hidjic le 05/02/2007 à 22:41:22

je pense vraiment que tu vieillis mal

Pidji

Pidji le 06/02/2007 à 08:48:05

Lol...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements