Kill Me This Monday - Kill me this monday (Trois titres)

Chronique CD album (10:00)

chronique Kill Me This Monday - Kill me this monday (Trois titres)

S'il fallait mourir, autant que ce soit un lundi.

On a beau s'emmerder un dimanche entre Auto-Moto et le canapé rouge de Drucker, on ne redoute de cette journée que le lendemain.

KMTM n'a donc qu'une réclamation : se faire tuer un lundi, lendemain de répète; parce qu'il n'y a pas à en douter avec ce 3 titres : le groupe prend plaisir à jouer.

 

Faut dire que le groupe est dunkerquois. Une ville un poil déprimante un dimanche de Novembre : autant s'enfermer dans une cave avec son instrument et des copains.

Le resultat n'est peut-être pas épatant en terme d'originalité, mais il l'est à bien d'autres niveaux.

 

Il n'est pas nécessaire de trembler à la mise en route du cd : le produit sera propre, le mastering étant signé par un certain Remyboy (un nom croisé à de maintes reprises pour des groupes du Nord Pas-de-Calais). Pour le reste, il suffit d'aimer le rock. 

Prêt à se payer un torticolis le groupe regarde en arrière vers des 90's qu'ils connaissent bien, qu'ils ne lâchent pas. L'influence grunge est présente, les petites pointes criées, acérées, les petits passages vrombissants à la basse laissent comprendre que le groupe n'a pas lâché ceux qui ont fait leur éducation musicale.

KMTM regarde aussi devant avec un son moderne, mais contrôle aussi une énergie qui lui permet de ne pas déborder et proposer des compos bien carrées, des mélodies plutôt bien trouvées.

 

Ne se laissant pas aller à une extrême nervosité (hormis sur "Copycat conspiracy"), on a l'impression qu'il y a comme une retenue, un côté "j'fais du rock mais j'suis le gendre idéal" dans ce "trois titres" qui passe bien vite. La constance et l'équilibre de ces 10 minutes a de quoi contenter l'exigence des plus attentifs.

Cette mise en oreille laisse entendre qu'on pourra bientôt en avoir bien plus. Il sera alors temps pour moi aussi d'être plus bavard à leur sujet. En attendant, vous pouvez toujours les découvrir sur Soundcloud...

photo de Tookie
le 03/04/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025