Kiruna - Social haven of cultural decline

Chronique Maxi-cd / EP (17:38)

chronique Kiruna - Social haven of cultural decline
C'est avec cette pochette bien jolie que je prends connaissance de KIRUNA, un combo lyonnais qui nous propose donc son premier enregistrement 4 titres au son pas dégueu du tout, surtout quand l'on voit qu'il a été enregistré en une après-midi (bon, ok, ça s'est quand même fait avec Cédric de SPADE AND ARCHER).

Indie noise criée, voilà comment le groupe définit sa musique. Et pour une fois, on peut dire qu'un groupe ne nous ment pas sur sa marchandise : c'est bien de la noise, c'est clair (miam) ! Et je pense qu'ils ont préféré mettre "criée" plutôt que de rajouter "core" à la fin de leur style (lol). "Fake" en est un bon exemple, avec un démarrage lent, limite post hardcore ; vient ensuite une voix hurlée pour repartir vers un son bien noisy à souhait. "The proposition" quant à elle est déjà plus "noise classique", une envie de faire du bruit, de la meilleure des manières, et même si la batterie n'est pas toujours au top je suis toujours stupéfait de la qualité d'un truc fait en une après midi.

Un bien bon début pour KIRUNA, dont l'origine du nom revient à une ville de Laponie Suédoise. Ils nous proposent pour leurs débuts 4 titres de noise (criée) bien ficelés, même si le groupe ne balance rien de neuf dans la marre. Mais si en plus je vous dis que le groupe vous propose de télécharger tout ça gratuitement sur leur site, vous n'avez aucune excuse pour découvrir cet EP !
photo de Pidji
le 20/08/2007

1 COMMENTAIRE

paul

paul le 24/08/2007 à 10:30:46

Merci pour la chronique.

Sinon l'adresse du site pour télécharger c'est http://kirunanoise.free.fr ou alors sur myspace.com/kirunanoise.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements