Knuckledust - Promises Comfort Fools

Chronique CD album (37 minutes)

chronique Knuckledust - Promises Comfort Fools
Knuckledust est un des piliers du LBU (London Blackout Unit), célèbre collectif Hardcore de Londres, aux côtés de Six Ft Ditch et 50 Caliber. En place depuis 1996 avec le même line-up, les membres du groupe sont très actifs dans la scène Londonienne et s'investissent dans divers projets parallèles : on peut ainsi retrouver Nic dans NineBar, Pierre dans Bun Dem Out et Beatdown Fury sans oublier Ray qui laisse aller ses influences Street Punk dans Argy Bargy après avoir évolué, tout comme Nic, au sein de Deadline et The Business.

Les parrains du UKHC ont su prouver, au fil des années et de leurs trois précédents albums, qu'ils ne faisaient aucun complexe vis-à-vis de la scène Hardcore Américaine et qu'ils jouaient dans la même cour que ces derniers, se permettant même de donner une leçon à certains d'entre-eux tant leur musique, d'une efficacité redoutable, emporte tout sur son passage et déchaine les foules. Un véritable ouragan.

Deux ans après "Unbreakable", qui a reçu un très bon acceuil à sa sortie, Knuckledust nous livre donc leur tout dernier opus.Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils se sont rendus une nouvelle fois au Danemark dans les studios Antfarm pour enregistrer "Promises Comfort Fools". Un véritable gage de qualité.

A peine le temps de prendre sa respiration et d'appuyer sur la touche "Play" que l'intro part sur un rythme survolté, la rapidité d'éxécution nous cloue véritablement sur place, en seulement une petite minute, la machine est lancée ! Après avoir repris nos esprits, nous voilà soulagés, on sait d'ores et déjà qu'on ne va pas s'ennuyer...

Les morceaux s'enchainent et on a la confirmation que la production est une nouvelle fois impéccable, vraiment rien à redire, du bon boulot. On ressent aussi un véritable effort dans la recherche des compos, même si il n'y a rien de très original on apprécie néanmoins les riffs travaillés et dévastateurs, leur capacité à changer le rythme et à varier un tant soit peu leur musique en alternant passages rapides et Beatdown -façon "Old to New School", les paroles sont plutôt bien écrites dans l'ensemble, le chant est comme à son habitude bien assuré avec quelques passages en Espagnol et d'autres au flow directement inspiré du Hip-Hop. Bref, tous les ingrédients sont forts bien maitrisés et le résultat final conforme aux attentes.

Les fans inconditionnels peuvent dès à présent se ruer les yeux fermés sur ce dernier opus, ils ne seront pas déçus. Les récalcitrants ou bien ceux et celles qui n'ont jamais eu l'occasion d'écouter leur musique devraient y jeter une oreille attentive au risque d'être agréablement surpris.

"Promises Comfort Fools" est un album qui met la rage au ventre et dont on ne ressort pas indemne car inutile de résister aux coups que nous assènent les Anglais, le "KO" est inévitable !

photo de Sonny
le 23/11/2007

1 COMMENTAIRE

Commun des mortels

Commun des mortels le 25/12/2007 à 13:43:58

Knuckledust nous offre un tout bon album pour les fêtes de fin d'année! je ne sais pas si c'est une version spéciale mais j'ai un dvd accompagnant l'album,on peut voir leur set à la dernière édition du Ieperfest.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements