Krokodil Dental Plan - Feed My Krokodil

Chronique Maxi-cd / EP (26:57)

chronique Krokodil Dental Plan - Feed My Krokodil

Krokodil Dental Plan revient après un premier EP éponyme l'année dernière avec un nouvel EP, Feed My Krokodil... Rien n'a vraiment changé on a toujours ce mélange de hard rock, de stoner et d'un côté teigneux assez punk dans l'esprit. Ben n'a pas pris de cours d'anglais (confinement oblige) depuis l'éponyme et les puristes de la langue de Bruce Dickinson en seront pour leurs frais mais comme je l'ai déjà dit on s'en fiche complètement dans ce style-là.

 

L'assez rapide et énergique « Clone Zombie », rythmé et urgent lance le disque, « Die A Million Times » est un boogie punk que n'aurait pas renié Motörhead malgré un court passage bien plus calme en chant et basse... On reste du côté de Motörhead et de Lemmy avec le morceau hommage aussi bien au niveau musical que celui des paroles, en français, « Né pour Perdre ». « Feed My Krokodil » nage dans eaux plus hard rock (et probablement marécageuses) avec son refrain mélodique et sa basse en avant... On finit par deux morceau lents « Hot Served Enemy » et le encore plus lent « Old Man Of Sorrow » qui lorgne fortement du côté du stoner.

 

Alors c'est tout simple, tu as aimé l'EP de 2019 tu aimeras celui-ci, si les références citées te parlent tu aimeras aussi, si tu n'es pas dans ces catégories, tente quand même la morsure du croco, elle ne fait pas de mal !

 

Feed My Krokodil est disponible en CD.

photo de Papy Cyril
le 01/12/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021