Krokodil Dental Plan - ST

Krokodil Dental Plan - "ST"
chronique Krokodil Dental Plan - ST

Il y a des grands albums, des classiques qui dépassent les frontières musicales et du temps... Je ne citerai pas d'exemple, on en a tous en tête. Mais la musique c'est aussi juste une question de plaisir, plaisir d'en écouter et plaisir d'en jouer. Il y a beaucoup, si ce n'est une majorité, de groupes qui jouent juste pour le fun (et même qui dépensent et se dépensent sans compter pour ça) et sortent des disques pour le plaisir de le faire et de partager leur musique.

 

Je ne crois pas que cela soit faire offense à Krokodil Dental Plan de dire que ce premier EP fait partie de la seconde catégorie. Quoi qu'il en soit, le trio qui l'a sorti par ses propres moyens dans un premier temps a fini par séduire M & O.

Krokodil Dental Plan propose un mélange de stoner, de punk et de rock'n'roll, une musique grasse et assez rapide, on pense à Motörhead sur « Free Fire », la musique s'enrichit de gros chœurs sur « Take It » (un mid tempo rythmé), « Piss Me » et le rapide « Stockholm Syndrome », on note aussi les beaux solos clairs sur « Take It » et « Stockholm Syndrome ». Le trio ralentit pour le dernier titre du EP, «  Bird Of Prey » qui penche vraiment plus du côté stoner.

 

La prononciation de l'anglais est un poil personnelle mais dans ce style on s'en fout complètement... On sent un trio qui s'éclate à jouer la musique qui lui plaît. Et rien que pour ça, c'est plaisant à écouter!

 

Ce premier EP est disponible en CD.

photo de Papy Cyril
le 31/08/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019