Lags - Pilot

Lags - "Pilot"
chronique Lags - Pilot

C'est par le biais d'un mail promo que j'ai pris connaissance de l'existence des italiens de Lags, et j'ai eu l'excellente idée d'écouter immédiatement leur album, ce Pilot, sorti à l'automne 2015.

 

Excellente idée, car franchement, lorsque vous appuyez sur "Play", ce sont 29 minutes de rock indie punk qui vous font du bien aux oreilles ! Le tout en 11 titres, on ne cherche pas la complication et le morceau le plus long fait exactement 3'08.

Les mélodies sont super entrainantes, le frontman ne chante pas vraiment mais ses parties scandées sont très prenantes :les refrains sont souvent à plusieurs voix, et il est sacrément difficile de résister à vouloir ajouter la sienne ! Sur "War was over", c'est simple, je me fais avoir à chaque fois.

 

Au fil des écoutes, on sent des tas d'influences et les romains ont dû écumer pas mal de rayons post hardcore / emocore des 90's. Le le groupe dont on sent tout de suite l'inspiration, c'est At The drive-in. On ressent la même fougue, la même urgence, et faut avouer que certains plans / riffs de gratte font énormément penser au combo américain. Malgré tout, les Lags vont plus à l'essentiel, et ont un côté hardcore ("Queen Bee") que n'ont pas les texans.

 

Difficile de lâcher ce disque une fois lancé, cette demi-heure s'écoute d'une traite et malgré certains titres un peu en dedans ("family man" un poil trop lisse pour moi), franchement c'est une réussite. Le côté nostalgique mais remis au goût du jour fonctionne à merveille, et le groupe en live semble avoir une très bonne énergie hardcore. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

photo de Pidji
le 01/04/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019