NOLENTIA - Sell your soul to grind'n'roll

NOLENTIA - "Sell your soul to grind'n'roll"
chronique NOLENTIA - Sell your soul to grind'n'roll
NOLENTIA est un groupe originaire du Sud de la France (vers Toulouse pour être plus précis) et cet EP n'est que leur premier méfait en date, ce qui ne les empêche pas d'avoir un programme assez chargé et d'arpenter les scènes de France. Du côté du style, pas besoin de pérorer pendant des heures sur les penchants du groupe puisqu'il n'y a qu'à lire le titre de cet EP pour s'en faire une idée relativement juste: du grind, du rock'n'roll et envoie le bousin marcel c'est parti pour pas se poser de question et retourner l'audience...


C'est lourd, c'est gras et en même temps ça peut partir en blast à n'importe quel moment, voilà comment l'on peut résumer la première écoute de cet EP; rock'n'roll quoi. Une voix aigüe (qui rappelle un peu celle d'UPHILL BATTLE) et une autre surgrasse qui alternent, le tout servi par un son bien gras lui aussi, il nous faut à peine 20 secondes avant de se secouer frénétiquement la mèche. Certains riffs heavy sont diablement efficaces (comme sur 'Kanske' ou le dévastateur 'Godless' ou encore la fin de 'Goethe') et l'alternance avec les blasts tape juste là où il faut. Alors après, les débats d'aficionados sur l'originalité du truc ou le côté emprunté à tel ou tel groupe je vous le dit tout de suite je m'en tamponne consciencieusement le coquillard et du moment que ça tape où il faut, dans ce style, rien ne sert de faire de la théorie. On peut juste dire que l'école de grind new school suèdoise n'a pas du laisser nos trois gars indifférents, car oui NOLENTIA est un power trio a la mode grindeuse et oui, il est possible de faire autant de dawa à trois... Seul petit bémol, des différences de niveaux entre certains instruments où les voix et les grattes, par exemple, peuvent sonner plus  medium  comme dans 'Nihil', mais bon, on parle bien d'une démo là donc nul besoin de s'étendre là-dessus, ce Sell your soul to grind'n'roll est fait pour faire découvrir les titres de NOLENTIA donc pour ce qui nous concerne les 14 minutes de cet EP sont suffisantes pour vouloir en entendre plus, et ça c'est bon.

Retenez bien leur nom donc: NOLENTIA. Ce groupe risque bien de faire parler de lui lorsqu'ils sortiront une vraie galette car le potentiel et la patate sont résolument présents et les gars sont prêts à en découdre. En un mot: poutrage.
photo de Mat(taw)
le 10/09/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019