Dawn of demise - Hate Takes Its Form

Dawn of demise - "Hate Takes Its Form"
chronique Dawn of demise - Hate Takes Its Form
Cela m’a surpris lorsque j’ai vu que Dawn Of Demise nous venait du Danemark, car la pochette de ‘’Hate Takes Its Form’’, sorti en 2007, me rappelle fortement celle de ‘’The Prestige’’ de Illdisposed sorti en 2008 (ces derniers étant également danois).

Bref, cet opus est le seul album de la discographie de Dawn Of Demise et le mot qui me vient spontanément pour le décrire est : rouleau-compresseur. Effectivement, les danois nous livrent là un album de qualité au son très propre et moderne, que l’on doit à Jacob Hansen (Maroon, Hatesphere, Raunchy, Aborted, Destinity…). De plus la durée totale est assez respectable pour un opus de Death (environ 45 minutes).

Il n’y a pas à tortiller, ‘’Hate Takes Its Form’’ est un album de Death metal pur jus ! Le combo alterne rythmiques lourdes et passages blastbeats toujours très carrés. Les basses sont très bien mises en valeurs, ce qui offre un son vraiment puissant à la batterie et à la basse. Le batteur nous offre d‘ailleurs un bon jeu, aussi bien sur les parties de double grosse caisse que sur les passages plus saccadés. On a parfois même des rythmes en contretemps en clin d’œil à Messhuggah, comme c’est le cas sur le très efficace premier morceau ‘’Hates Takes Its Form’’.
Un autre élément assez caractéristique de Dawn Of Demise est la voix du chanteur, celle-ci allant parfois à une profondeur presque vomissante, proche de Devourment ou même Disgorge ! La majorité du temps elle reste cependant dans les standards du genre… Deux hurleurs ont même été invités: Jacob Bredahl (Ex-HateSphere, Barecode) sur ‘’Hate Takes Its Form’’ et Lars Bjørn-Hansen (Koldborn) sur "Domestic Slaughter".

« Hate Takes Its Form » est donc un bon premier opus, et un EP nous attend en octobre 2008 en espérant d’avantage de prise de risques tout de même… Un album qui plaira à tous les fans de gros death metal à la Suffocation, Dying Fetus et autres !!!
photo de Domain-of-death
le 01/09/2008

1 COMMENTAIRE

Rat Mort

Rat Mort le 16/04/2013 à 23:11:59

Scott Jensen, le chanteur de Dawn of Demise était le chanteur de Infernal Torment sur l'album Birthrate Zero qui est un classique du Death Metal des années 90

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019