Leïchi.K.O.va - Introspection
Chronique CD album (41:25)

- Style
Hardcore Metal - Label(s)
Syncope management - Sortie
2005 - Lieu d'enregistrement Studio Saint Marthe
Leïchi.k.o.va nous vient d'Alençon. Après un 5 titres autoproduit enregistré au Loko Studio (Leituss, INNER-te, etc...) en 2003, Introspection est leur premier album, distribué par Musicast.
Cette fois-ci, l'enregistrement s'est passé au studio Saint Marthe à Paris, avec Francis CASTE (Aqme, Ultra Vomit, etc...) à la production. Et le son est toujours aussi bon! En effet, cet album se caractérise par un gros son des grattes, associé à une voix bien grasse et rauque avec un batteur qui martèle ses fûts. Leïchi.k.o.va nous joue un métal-core bien puissant, et seules l'intro et l'interlude permettent de se calmer un peu entre les chansons. la voix du chanteur me fait quelquefois penser à Reuno de Lofofora, mais celle de Tom est bien plus grasse et poussée à bloc.
Des riffs rentre-dedans, une énergie à revendre, ce disque est à écouter à fond ou pas du tout ! "Goût Amer" avec son riff saccadé est peut-être la meilleure chanson du disque, "In my Life" donne la part belle à la double pédale, tandis que "Take the Time" permet à la basse de se montrer, alors que "Asphyxie", qui dure 8:07, ne perd jamais en intensité, on sent que le groupe se lâche continuellement tout au long de l'album, et c'est tant mieux ! Evidemment, on ne sort pas indemne de ces 41mn et l'outro nous achève tranquillement mais sûrement.
Par contre je vais donner un avis qui n'engage que moi, concernant les textes de certaines chansons... Evidemment, ils chantent en français, ils auraient pu jouer la carte de la facilité en alignant des textes en anglais, mais non, c'est la langue de Molière qui a été choisie. Très bien ! Sauf que sur certaines chansons, comme "(t)oxic (v)ision" ou "Jamais", certaines phrases ne sonnent pas, ont une tournure trop "simple". Evidemment c'est mon jugement, à vous de faire le vôtre.
Pour conclure, Introspection est un bon disque de metal-core, les Alençonnais de Leïchi.k.o.va confirment tous les espoirs placés en eux ("découverte française du mois" chez RAGE, "découverte française" chez Enragés Prod., etc...), et nul doute qu'en concert le groupe doit se donner à fond et mettre le feu partout où il passe.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE