Loggerheads - Homemade
Chronique CD album (11:26)

- Style
Punk Rock - Label(s)
Autoproduction - Date de sortie
1 janvier 2012 - écouter via bandcamp
Loggerheads est un petit groupe de punkeu rockeu originaire d’Occitanie, plus précisément de Colombiès, ce sont 4 comparses qui jouent ensemble depuis l’an 2002, Après moults concerts il décident de passer à la phase d’enregistrement et sortent cette année leur second EP intitulé Homemade qui sent fort le DIY !
Difficile de faire une review à rallonge quand on n’a seulement un 4 titres de qualité moyenne à se mettre sous la dent et qu’on manque un peu d’inspiration… Musicalement, ça ressemble à un de ces innombrables groupes de punk rock que vous avez sûrement croisé en première partie d’un concert local, mais dont vous ne vous rappelez plus d’un riff une fois le concert passé, surtout qu’ayant eu la chance d’assister à un concert d’A Wilhelm Scream hier soir, ce n’était peut être pas la meilleure idée d'écrire cette chronique aujourd'hui, mais bon, on ne choisi pas tout le temps son moment !
Donc la musique de nos tête de bûcherons, ou idiots, ca dépend de votre dico, c’est un punk rock typé 90’s, à la constitution plutôt simple, avec quelques fioritures par ci par là avec notamment ces fameux petits riffs aigus quasi solo qu’on entend par-dessus l’ensemble rythmique, totalement 90’s ! Les rythmes sont variés, ça ne va pas non plus à toute allure, le tempo reste assez modéré, mais entrainant au demeurant. Bref rien de bien fou mais rien de mal, ca sent le réchauffé, quelques enchainements un peu maladroits, mais quelques passages marquent l’originalité, comme l’intro du dernier morceau, assez bien fichue avec une bonne montée en puissance. Après, pour tirer la quintessence de tout ça il aurait fallu un son un peu plus costaud ! Et c’est la que le bas blesse, le "Homemade" est vraiment très présent, et à l’époque où l’on peut sortir un son vraiment propre avec l’ordi de maman c’est dommage de ne pas passer plus de temps pour obtenir un meilleur résultat, surtout concernant la voix, que j’ai trouvé très nasillarde, et impossible de comprendre la moindre parole…
Donc une impression plutôt maussade pour ma part, beaucoup de groupes amateurs s’en sortent mieux que ça, surtout quand on a 10 ans de « métier », dommage parce que le fond ne semble pas si mauvais que ça.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE