Love Gang - Meanstreak

Chronique CD album (36:18)

chronique Love Gang - Meanstreak

Doc : « Marty, il faut de que je retourne en 1968 mais la DeLorean est en panne... comment je vais faire pour retourner à cette époque où j'étais blouson noir ? »

Marty : « Doc, tu as bien une platine dans ton labo ? »

Doc : « Une platine Marty ? »

Marty : « Ben oui, un platine, un tourne-disque, quoi ? »

Doc « Nom de Zeus ! À 16 ans tu sais ce que c'est qu'une platine vinyle ? Mais bien sûr, j'en ai fabriqué une qui fonctionne à partir de la fusion nucléaire ! »

Marty : « Alors j'ai de quoi te faire voyager dans le temps ! Ça s'appelle Love Gang et leur nouvel album, Meanstreak ! »

 

Le Doc et Marty se rendent au labo du premier en overboard. Marty sort de son sac à dos un album avec la photo d'un groupe bordée d'orange. Le Doc après avoir fouillé de nombreuses minutes sort d'une caisse blindée sa platine à fusion nucléaire qui luit d'une couleur verdâtre. Marty sort de la pochette un LP orange et noir, puis le pose sur la platine. Les enceintes du Doc en forme de tétraèdre lancent un heavy rock old school bien pêchu qui finit en accélérant qui se nomme « Deathride », Doc commence, lui, à agiter sa crinière blanche... l'album poursuit sur sa lancée avec « Meanstreak », heavy rock aussi, mid tempo qui accélère aussi !

 

Doc : « Nom de Zeus ! Je me sens rajeunir Marty ! »

Marty « Non, tu RAJEUNIS ! »

L'album se poursuit sur « Bad News » un garage punk rapide qui met l'orgue plus en avant puis « Blinded By Fear », du garage aussi lancé par un orgue bien épais et doté de plusieurs changements de rythmes (les plus fins connaisseurs penseront à The Lords of Altamont, n'est-ce pas Cromy). La blouse du Doc est devenue un blouson de cuir noir et noirs et longs ses cheveux ! Avec « Shake This Feelin' » on passe à du hard rapide mais toujours doté de cet orgue, tout comme pour « Headed Down To Mexico » qui se termine en blues... Les chaussures du Doc sont maintenant des santiags, plus une rides sur son visage devenu moustachu et barbu. Des blues il en est vraiment question sur le quasiment acoustique « Same 'ol Blues » avec son côté country enjoué et son harmonica. On termine l'album avec « Fly Away » un hard rock garage rock comme tiré de la tout fin des 60's !

 

Doc « Nom de Zeus ! J'ai à peine 20 ans Marty ! Viens on laisse tomber la DeLorean, je vais nous faire une Harley-Davidson à voyager dans le temps »

Marty : « Dommage Doc, l'album n'est pas disponible en cassette mais en CD digipak et LP (noir, jaune, quad orange/noir et test-press »

Doc « Ne t'inquiète pas Marty je vais trouver une solution technique ! Et on va se passer l'album à fond !»

photo de Papy Cyril
le 30/01/2023

3 COMMENTAIRES

el gep

el gep le 30/01/2023 à 11:54:54

Ahah puté Papy, j'entends la voix de Doc (VF of course, à l'époque on était pas des prouts snobs - ...et on n'avait pas le choix, surtout) dans ma tête !

cglaume

cglaume le 30/01/2023 à 18:52:04

Mais bien sûûûr : une Harley à voyager dans le temps 🤘🤘

papy_cyril

papy_cyril le 30/01/2023 à 20:08:49

content de vous avoir fait kiffer les copains !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025