Lucifungus - Lucifungus 4

Chronique CD album (31:10)

chronique Lucifungus - Lucifungus 4

Le duo de champignons géants et hallucinogènes nous revient avec un 4ème album, sobrement intitulé 4.

 

La musique des D est toujours un mélange de doom et de stoner qui ne se prend pas la tête et du coup est vraiment fun à écouter.

 

On entame avec le lent et grésillant «  Slugs are the enemy », en même temps comment un titre qui parle de limace pourrait être rapide ! « The unspoken » est assez rapide mais avec des passages qui matraquent bien ! « Ignite your soul » reralentit, on ne va tout de même pas se casser quelque chose, sur ce titre bien lourd et fuzzy. On reste dans le lent (on aime ça chez Lucifungus) avec «  She sells » mias on finit par aller vers du mid tempo (et c'est peut-être le meilleur titre d'un album pourtant de qualité constante). Avec «  Ride to the sea » on passe par tous les temps : mer calme pour début lent, puis l'orage arrive avec la grosse accélération dotée d'un gros chant, puis des éclaircies avec des passages plus lents et du chant clair, la fin plus lente mais le mauvais temps doit être proche car il fait lourd ! « Saga » tout en restant lent alterne passages bien heavy et d'autres plus cool, un peu grunge.

 

4 une offre un fois encore un savoir-faire de qualité pour le duo australien, et les amateurs de stoner doomy feraient bien d'y mettre leurs oreilles qui apprécieront bien !

 

4 est dispo dans sa version français en LP+CD (vert à splatter ou gris argent à splatter), dans sa version australienne en CD et LP (noir mais pochette métallisée, chromée, verte ou rose et test-press)

 

photo de Papy Cyril
le 08/12/2023

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025

HASARDandCO

Black cobra - juin 2010
Havok - Conformicide