Lust For Death - Dust

Chronique mp3

chronique Lust For Death - Dust

Formé en 2011 dans les Vosges, Lust For Death passe à la vitesse supérieure suite à une démo et à un split sorti avec leurs complices de Black Code.

Dust constitue en effet le premier effort longue durée des Vosgiens.

 

Finis les tâtonnements et les compos approximatives, Dust aligne dorénavant de solides parpaings faits d'une bonne base Stenchcore. L'influence majeure du groupe vient en effet d'un mélange de gros Metal qui tache la veste à patchs et de Punk qui daube du rond. Rien d'étonnant donc à pondre des titres Crust metôl bien oppressants.

 

D'un abord rustre et primitive, la musique de Lust For Death renferme bien plus de nuances qu'un album de Brutôl Death des familles. Familles dont je m'exclus moi - même, je le précise. Je ne mange pas de ce pain là. Mes papilles musicales ayant du goût.

Enchaînant les méchantes accélérations et les mid tempos écrasants, Lust For Death varie les vices et les plaisirs avec toujours le timbre grondant de Simon en guise de valeur sure.

Mais quand le combo décide de pondre un break un poil plus alambiqué, on se retrouve un peu désarçonné. Surpris, oserai-je dire, alors que les Vosgiens se découvrent des atours étonnement mélodiques, tristes et sombres. Mais l'accalmie des pouets maudits ne perdure pas, les riffs thrash oldschool pulvérisant tout romantisme naissant. Pourtant ces désirs refoulés de Neocrust leur vont comme un gant de chirurgien près pour la dissection. Peut-être une piste sanglante à suivre à l'avenir ?

 

Toutefois, la batterie gagnerait à être produite de façon plus percutante car correctement épaulée par la basse, elle peut se révéler particulièrement bombardière. Ça ne veut absolument rien dire mais c'est parfaitement d'à propos, le roi Loth m'ayant adoubé dernièrement lors d'une tentative de putsch, avortée. Moi, j'aime les sections rythmiques sans la moindre once de pitié et c'est là, que Lust For Death pêche un peu, épargnant quelques rares adversaires sur la champ de bataille.

Pessimistes et sombres, les textes de Lust For Death n'invitent pas non plus à danser le sirtaki, blindé de ouzo, avec Zorba. A moins que Zorba ne fasse un petit 160 kg tout mouillé, sans compter les 30 kg de ferraille sur le dos.

 

Fan de Hellshock ou des Orcs de Guided Cradle, les huit titres de cette plaque devraient satisfaire vos penchants guerriers et vos vices sidérurgiques. Lust For Death n'a, en effet, rien à envier aux meilleures formations stench étrangères.

 

Cocoricrust.

 

Quoi ? Y'a pas des masses d'occasion de se réjouir d'êtres les deux pieds dans le fumier de nos jours.

photo de Crom-Cruach
le 12/09/2014

2 COMMENTAIRES

daminoux

daminoux le 15/09/2014 à 12:53:40

vraiment pas mal.... je trouve qu'il y a pas mal d'élément edge métal. les morceaux et les ambiance sont bien travaillé jamais trop répétitif. excellent découverte merci mon crom d'amour

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 15/09/2014 à 17:21:08

Le Crust ce n'est que ça : de l'amour !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements