Magrudergrind - Crusher (réédition européenne)

Magrudergrind - "Crusher (réédition européenne)"
chronique Magrudergrind - Crusher (réédition européenne)

Chose bizarre en pleine crise automobile, Toyota via sa filiale américaine Scion continuait à faire du marketing en sortant sous le label Scion Audio Visual Crusher un Ep de Magrudergrind. Oui oui quand nos constructeurs français sont pas foutus de donner une 908 à Monsieur Pescarolo pour gagner la mythique course des 24heures du Mans et quand maintenant il embauche le Professeur pour faire des tours de circuit dans un monospace c'est une Dacia (et je vous parle même pas de Lada en sponsor sur la F1 de Renault) Toyota sponsorise de la power-violence.

 

Donc Magrudergrind nous propose 6 titres pour une durée de 11 minutes, avec un interlude hip-hop Coma style pas désagréable et reposant (vu que le début du morceau est une boucherie sans commune mesure ou alors c'est du 8.5 sur l'échelle de Blockheads mais en plus intense encore) avant un morceaux trèèèèèèèèèèssssssssssss long, de plus de 5 minutes (que l'on retrouve seul sur la face b du 7").
Une fois ce titre passé, les cinq coups de stop & go sont d'une durée d'au moins 20 secondes ; les autres paraissent longs, mais longs, puisque Magrudergrind s'oblige à jouer du hardcore lent, lourd et chiant.
D'accord il y a un solo posthardcorenoise pas prétentieux, mais faut attendre deux longues minutes et demi pour qu'il démarre.

 

Et vous comment que vous les préférez Magrudergrind ? Pataud et ennuyeux, ou enragé, frondeur, sauvage et violent ?

 

Bah moi je les adore quand ils sont dans l'état du deuxième morceau, bestial avec son gros break pour respirer un peu avant de se ré-enquiller le troisième titre, d'abord plus lent avant l'accélération dévastatrice. Putain rien que ces deux morceaux sur-buttent et valent l'achat de ce cd ou vinyle réédité cette année chez Bones brigade, et toujours disponible en mcd chez RSR.
Je vous rassure, les deux autres morceaux valent aussi leur pesant de cacahuètes ; surtout "Stagnant", plus fastcore avec son chant moins extrême mais putain ces riffs ! Encore une fois, ces mecs balancent la bande son d'une bande anarchaos-démolisseur de l'enfer !!!  "Leech" est plus classique, plus bourrin pour bourrin, sans réelle finesse ; de la mise en bouche pour patienter et rassurer sur la suite.

 

Moi qui fût déçu par l'éponyme car j'en attendais trop (Kurt Ballou + Scott Hull + Magrudergrind = ravalement de slibard en bonne et due forme) - j'en ai juste tenu une demi molle - là je suis carrément ravigoré par ce Crusher.

Pour vous la durcir voici un lien légal pour le télécharger.

photo de Sepulturastaman
le 01/02/2012

3 COMMENTAIRES

Sam

Sam le 01/02/2012 à 11:49:44

Bon, vu que Sepult a la flemme d'ajouter de l'audio, voici un lien pour une écoute intégrale de ce EP ici: http://www.youtube.com/watch?v=DhOCUlMWA8M

Pidji

Pidji le 01/02/2012 à 11:53:44

Je met à jour la chronique illico :D

Sam

Sam le 01/02/2012 à 11:58:19

moi j'avais la flemme de faire le boulot des autres qui ont la flemme, je vois que le boss c'est du sérieux! Je m'incline...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements