Malkovich - A criminal record

Chronique CD album (36:29)

chronique Malkovich - A criminal record
Non non, ne vous arrêtez pas au look de ces hollandais. Car c'est sûr, leur "survêt staïle" doit en rebuter plus d'un (car ils gardent le même look en concert, et le chanteur ose même le bandana à la Axl Rose, c'est pour dire). Mais si l'on essaie de se consacrer essentiellement à leur musique, il faut avouer que cet album n'est pas si criminel que ça.

On peux asser facilement donner le genre musical (pour une fois!) de MALKOVICH: du rock/hardcore comme le font si bien les JR EWING voire même les regrettés REFUSED. Vous allez me dire, quand il est facile de cataloguer un groupe, on oublie assez facilement leurs disques. Là, je vous répondrait non. Déjà, ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Ensuite, leurs chansons peuvent vous rester dans la tête toute une journée durant: les riffs de "020." ou "017." (oui je sais, les titres sont aussi nuls que leur look, mais passons encore une fois!) vous collent aux basques tellement ils sont bien executés.
Malgré quelques défauts (comme les cris assez linéaires du chanteur, qui peuvent lasser), ce cd vaut le coup, tant par l'énergie dégagée que par la technique proposée. En effet, on est loin des plans rock classiques et certains passages destructurés sont tous simplement excellents.

Ne soyez donc pas rebutés par la pochette (qui même si elle peut être sympathique, me fait penser à un dessin de "South park" un peu plus abouti), ni par le look de ces énergumènes, car leur rock hardcore moderne vous en mets plein les oreilles tout au long des 36 minutes du cd. Si vous pouvez les voir en live, n'hésitez pas une seconde, leur prestation au FURY FEST 2005 était vraiment excellente, ça bouge, ça swingue, ça "rock'n'rolle", et ça vous mets la patate pendant un bon p'tit moment !
photo de Pidji
le 19/07/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019

HASARDandCO

Gypsy - Giant's despair
Chon - Grow
Chronique

Chon - Grow

Le 12/02/2016