Malkovich - Kings n'Bosses

Chronique CD album (53:16)

chronique Malkovich - Kings n'Bosses
C’est avec impatience que j’attendais ce nouvel opus des néerlandais de Malkovich, après un « A Criminal Record » bluffant. Alors pour ce Kings N Bosses : Nouveau label, changement de line up et de graphisme, reste à voir ce qu’il en est musicalement.

Dès les premières notes c’est une ambiance très festive qui se libère, des parties énergiques, voir violentes mais avec toujours des consonances très positives. Malkovich aurait pris un tournant philosophique, en décidant de ne plus s’apitoyer sur le sort du monde et de prendre la vie du bon coté sans se poser autant de questions comme ils ont pu le faire auparavant.

Ne soyez donc pas étonnés de voir ou d’entendre le mot « party » répété moults et moults fois a l’écoute de cet album, car cet album est simplement une invitation à la fête, à une malkoparty, Donc ne soyez pas surpris de vous retrouvés nez a nez avec des paroles qu’on croirait empruntées à de mauvais titres de RnB avec des « Shake Your Asses » etc etc… c’est ça la nouvelle politique Malkovich. (toute ressemblance avec des faits actuels n’est que pure coïncidence).

Musicalement, je reste admirateur, même si les passages si mélancoliques d’avant se sont vus shuntés, l’album garde un rythme soutenu tout le long des 12 titres qui gardent quand même la marque de fabrique du groupe, avec ce hardcore n roll quelque peu déstructuré, énergique et plus entrainant que jamais.

Même si les passages anthologiques se font plus rares que sur A Criminal Record, ce nouvel album ne manque pas d’ambition avec ces rythmes entraînants, ces chants qui vous invite à la fête, reste à prendre ceci au degré convenu et ce Kings N Bosses vous fera passer un très bon moment.
photo de Biflam
le 08/05/2007

1 COMMENTAIRE

Pidji

Pidji le 08/05/2007 à 23:44:33

Pour ma part, ce sont les 2 derniers titres que je trouve terribles... Par contre c'est vrai qu'il est moins intéressant que le précédent.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019