Margarita Witch Cult - ST

Chronique CD album (31:24)

chronique Margarita Witch Cult  - ST

Margarita Witch Cult avec cet album éponyme montre juste son amour pour un genre, le stoner...

 

De stoner il va être question de la première à la dernière goutte de cette Margarita mais l'album n'est pas monolithique et ne manque pas de variété.

 

L'album est lancé par un id tempo rugueux «  Diabolical Influence » qui est suivi par un titre rapide « Death Lurks At Every Turn », à son tour suivi par le début lent de «  The Witchfinder Comes » qui présente une relance bien rapide et pêchue et se termine par une fin mid-tempo et lourde. «  Be My Witch » commence sur une batterie qui imite parfaitement bien « Run to the hills » puis viennent s'y mêler une guitare bien rugueuse et une autre plus mélodique, au final c'est un mid tempo urgent et sombre doté d'un refrain avec des chœurs. «  Annihilation » est très court (1min 41s) et speedé avec un léger côté Motörhead, il est suivi du tout aussi court « Theme From Cyclops » (1min 33s) qui est un instrumental en cavalcades. « Lord Of The Flies » relance les morceaux de durée plus classique, c'est à nouveau un titre avec des changements de tempos et d'ambiance : un début assez lent, une accélération vers le milieu puis un passage mid tempo et fuzzy sur la fin. « Aradia » est le deuxième instru de l'album, mid tempo, heavy et grésillant mais un poil psyché quand même ! On termine avec « Sacrifice » et son début orageux suivi d'un couplet presque léger mais avec un refrain à nouveau orageux, on note ici un break instru plus léger et un peu psyché.

 

Cet album éponyme est de ceux que je classe dans les disques d'artisans qui font dans le classique mais de qualité. L'amateur de stoner va y trouver ce qu'il aime sans grosses surprises mais sans être déçu non plus une seule seconde... Le groupe, de plus, ne nous balance pas un album trop long, ce qui est, à mon goût, une grande qualité... L'écoute est donc chaudement recommandée pour ledit amateur !

 

Cet éponyme de Margarita Witch Cult est disponible en CD digipak et LP (noir, orange, tribande bleu-jaune-rouge et test press).

 

photo de Papy Cyril
le 17/05/2023

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025

HASARDandCO

Trap Them - Crown Feral
Fatso Jetson - Idle Hands