Metronome Charisma - Notre amour est assez puissant pour détruire ce putain de monde

Chronique CD album (40:12)

chronique Metronome Charisma - Notre amour est assez puissant pour détruire ce putain de monde
Quel nom pour le moins étrange: Metronome Charisma. C'est marrant, la sonorité du nom du groupe me fait penser à Impure Wilhelmina. Et ce qui est encore plus drôle, c'est que musicalement ça se tient !
En effet, au niveau du style musical, on nous propose ici un post-hardcore qui pourrait nous faire penser aux Suisses sus-cités mais aussi à Tantrum, Envy, ou encore Botch, voire même Norma Jean sur certains passages. Plutôt intéressant donc.

Après le nom du groupe, le titre de l'album. "Notre amour est assez puissant pour détruire ce putain de monde". Mais dites moi, ça fait très "émo" ça? Et oui ! La chanson "Mmaybe" est là pour en attester, avec ses voix mélodiques mais énervées.

Globalement ces Bordelais nous livrent un album de très bonne facture. En effet même s'ils sont loin de révolutionner le genre, des chansons comme "Your Life Is An Alienation Process Intended For Saving You From Your Fate" (ouf!) ou encore "Kill Luca" sont des petites merveilles de post hardcore/screamo, des passages "calmes" comme "transition from..." pour partir vers "...to dystrophy" sont très intenses, on part de l'émo pour aller au screamo. Mais ces deux genres sont-ils si différents? Enfin, la dernière piste "Je trouve tout très agréable", du piano en fait, permets de nous calmer un peu...Avant d'appuyer sur la toucher "replay" et de retomber sur "Las Vegas", l'intro de l'album avec ses guitares bien lourdes qui peuvent nous faire penser à une intro de Neurosis (!).

Plus Aucun doute maintenant, cet album est une très bonne surprise! Jetez-y une oreille attentive, Metronome Charisma devrait faire parler sérieusement de lui d'ici quelques temps. A moins que ce ne soit déjà fait ?
photo de Pidji
le 17/02/2005

4 COMMENTAIRES

MAT(taw)

MAT(taw) le 05/10/2006 à 11:26:57

Enorme cet album, tellement meilleur que Mihai Edrisch dans le même genre. A suivre certains membres qui sont maintenant dans YEAR OF NO LIGHT

Melandria

Melandria le 27/10/2014 à 12:05:54

Eu... tu m'explique le rapport entre Mihai Edrisch et ce groupe, parce que je trouve pas du tout que ça soit du même genre perso...

Ca ressemblerai plus au premier Plebeian comme c'était mis dans la rubrique "Dans le même style"

Ouais, je sais, j'écris ça 8 ans après x)

pidji

pidji le 27/10/2014 à 14:14:14

Haha non mais c'est bien, ça déterre de vieilles chroniques !!! Lol

Bertrand Metronome

Bertrand Metronome le 15/03/2016 à 18:15:55

Désormais dispo sur toutes les plateformes numériques ;)

https://play.spotify.com/album/0C7xfEM2PTvlBU83DwS4Fq
http://www.deezer.com/album/12416460
https://metronomecharisma.bandcamp.com/album/notre-amour-est-assez-puissant-pour-d-truire-ce-putain-de-monde
https://itunes.apple.com/fr/album/notre-amour-est-assez-puissant/id1084422982
https://play.google.com/store/music/album/Metronome_Charisma_Notre_amour_est_assez_puissant?id=B25r7eqovst2e4rempvvuqfbjwi
https://www.amazon.com/gp/product/B01BUVWT06
http://www.rhapsody.com/artist/metronome-charisma/album/notre-amour-est-assez-puissant-pour-detruire-ce-
http://www.fnacjukebox.com/fr/album/notre-amour-est-asse-1210900

Bonne (re)découverte :)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements