Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers INTERCEPTOR Fest à Bordeaux du 5 au 7 octobre
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Mordaça - "Sempre A Lutar"

Mordaça - "Sempre A Lutar"
chronique Mordaça - Sempre A Lutar
7/10 0

écouter "2795"

Acheter Mordaça Sempre A Lutar sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

HxC

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

1. Demência - 03:26
2. Ovelha Mansa - 02:19
3. De Olhos Fechados - 02:36
4. 2795 - 01:09
5. Síndrome - 01:56
6. Não Há Volta a Dar - 02:54
7. Vê-Te ao Espelho - 02:48
8. Sempre a Lutar - 05:02
9. Domina o Teu Ser - 02:22
10. Monstro - 02:34
11. Terra de Camões - 02:04  

 

Label : 

Hellxis Records
Dans le même style :
Sick Of It All - Last Act Of Defiance

Parfois, ce qui fait qu'un album se démarque quelque peu de la scène dans le lequel il baigne à pleines tongs tient à peu de chose.

 

Dans le cas des Portugais de Mordaça, ce détail tient à l'idiome employé. Plus râpeux que l'Espagnol, la langue officielle de pas moins de dix États dans le monde se marie parfaitement à une musique violente. Le chant possède en plus un phrasé haché typique d'un Madball, mais en plus ensoleillé donc, pour une efficacité maximum.

 

Mordaça existe depuis 2005 et est constitué de membres de formations comme 605Forte, Colisão Frontal et Antisistema. Le combo n'a ainsi pas oublié que le HxC venait du Punk en limitant ainsi les gimmicks Metal au strict minimum, ne gardant que le venimeux et la mélodie de certains solos. Et quand le groupe est tenté par le fer et l'acier, on se rapproche plus de Suicidal Tendencies que de Slayer. La basse se fait audible mais constitue le parent pauvre d'une prod faisant la part belle à une rythmique cavalant et cavalant encore. Elle aurait mérité un traitement plus viril à une exception près, le morceau "Vê-Te ao Espelho".

Car Mordaça a la niak et la traduit par une sincérité transpirant du moindre riff.

Sur le titre "Ovelha Mansa", c'est la rage toute féminine d'Inês du groupe Nostragamus qui dynamite le morceau. Dommage, au passage, que ce ne soit qu'un simple featuring tellement ce chant mixte fait monter une méchante grimace sur le faciès.

 

Pas plus ou pas moins original qu'un album de NYHC de base, Sempre A Lutar a l'avantage d'apporter un peu de fraîcheur dans la scène, sans l'excès de testostérone parfois issu des labos Mosanto.

photo de Crom-Cruach
le 20/10/2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

New Bomb Turks à Paris le 10 juillet 2017 : 2x2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Engineer Records - Build On Sight and Sound

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017SASQUATCH + RED IS DEAD + INGLORIOUS BASTARDS au Ferrailleur à Nantes le 24 juillet 2017