Mountain Tamer - Psychosis Ritual

Chronique CD album (32:00)

chronique Mountain Tamer - Psychosis Ritual

Que se passerait-il si votre groupe de doom préféré lâchait pour une fois son herbe magique favorite pour des petits buvards chers à Timothy Leary ? Il semble que trois enquêteurs de l'extrême nommés Mountain Tamer se soient lancé dans ce défi.

 

Les acides gobés par les Californiens leur ont fait jouer aux montagnes russes... Ils passent du doom au psychédélique souvent dans le même morceau, les guitares sont souvent tranchantes ou grésillantes, les passages planants sombres, le passages doom avec un côté psyché.

 

« Psychosis Ritual » lance l'album de manière lente, sombre et doomy, le psyché s'incruste peu à peu mais de façon heavy, puis le morceau devient de plus en plus lent et planant et termine même avec de la guitare acoustique. « Warlock » joue clairement dans la cour du doom avec son début très lent et lourd, son chant crié et quelques passages plus rapides notamment son accélération énervée sur la fin. Avec « Turoc Maximus Antonis » on penche très franchement du côté psyché, c'est lent et aérien mais avec toutefois un côté brumeux. Après une courte intro psyché « Scortched Earth » est un gros morceau de doom, ultra lourd et méchant. « Death In The Woods » avec son début grésillant voire croustillant est très psyché mais en gardant cet aspect lourd, le chant ayant même par moments des accents evil, presque BM. « Chained » et le long « Black Noise » sont également sur le versant aérien et psyché de la musique du trio mais le premier s'alourdit et s'encrasse et le second montre une guitare bien tranchante.

 

Nos scientifiques viennent de prouver que le mélange fonctionne parfaitement bien même si les premières écoutes peuvent donner une impression décousue. Et même en étant aussi clean qu'un straight edge comme l'est votre serviteur l'écoute de Psychosis Ritual est bien efficace, les 2 facettes se répondant et se mêlant au mieux. La relative brièveté du disque (32 minutes environ) le sert en le rendant plus efficace encore.

 

Psychosis Ritual est disponible en CD digipak et LP (noir, bleu, mi-vert mi-orange et test press).

photo de Papy Cyril
le 24/09/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements