Mustard Plug - Masterpieces: 1991-2002

Chronique CD album (54:04)

chronique Mustard Plug - Masterpieces: 1991-2002

Comme ces temps ci l’été décide de ne pas partir, on a envie d’une bière (fraîche), d’une musique relaxante facile à écouter et divertissante. Je sais pas vous, mais moi ça me fait penser à Mustard Plug. Ce groupe composé de six lurons vous propose de vous replonger dans vos souvenirs estivaux ; même aux plus vieux d’entre vous, puisqu’ils ont 15 ans de carrière. D’ailleurs ce Master Pieces : 1991-2002 permettra aux aficionados de la formation de se replonger dans leur discothèque puisque c’est le best-of du groupe.

 

Mustard Plug joue plus du ska que du punk, même si leur début est un peu plus porté sur les guitares ; celles-ci sont très Pop-punk. La basse, quant à elle, est punk ou dub suivant l’exigence du morceau. La section cuivre sonne plus ou moins "joyeuse", et si la basse peut paraître agressive, notamment sur les passages les plus punk, eux ne le sont jamais. Les chants se passent en voix claire, avec des chœurs omniprésents du style "who-ooooh", ou 'ooh ooh oohooh". Les paroles sont toutes gentillettes (avec un cd comme ça je me rends compte qu’on n'a pas attendu mon époque pour chanter des paroles qui se rapprochent de la niaiserie), normal c’est du ska-pop (attention je ne dis pas que toutes les paroles de ska sont niaises).

 

Sinon c’est bien dansant, pas prise de tête, ça se laisse largement écouter ; moi je l’écoute en alternance avec du "Big Mama" et une binouze dans chaque main.

photo de Sepulturastaman
le 30/10/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025

HASARDandCO

Human Side - Lapse
Nocturnal Scum - Ep