Mustard plug - Masterpieces: 1991-2002

Mustard plug - "Masterpieces: 1991-2002"
chronique Mustard plug - Masterpieces: 1991-2002
Comme ces temps ci l’été décide de ne pas partir, on a envie d’une bière (fraiche), d’une musique relaxante facile à écouter et divertissante. Je sais pas vous, mais moi ça me fait penser à Mustard Plug. Ce groupe composé de six lurons vous proposent de vous replonger dans vos souvenir estivaux ; même les plus vieux d’entre vous puisqu’ils ont 15 ans de carrière. D’ailleur ce "Master Pieces : 1991-2002" permettra aux officionados des Mustard plug de se replonger dans leur discothèque puisque c’est le best-of du groupe.

Mustard-plug joue plus du ska que du punk, même si leur début est un peu plus porté sur les guitares ; celles-ci sont très Pop-punk. La basse, quant à elle, est punk ou dub suivant l’exigence du morceau. La section cuivre sonne plus ou moins "joyeuse", et si la basse peut paraître agressive notamment sur les passage les plus punk, eux ne le sont jamais. Les chants se passent en voix claire avec des chœurs omniprésents du style "who-ooooh, ou ooh ooh oohooh". Les paroles sont toutes gentillettes (avec un cd comme ça je me rend compte qu’on n'a pas attendu mon époque pour chanter des paroles qui se raprochent de la niaiserie), normal c’est du ska-pop (attention je ne dis pas que toutes les paroles de ska sont niaises).

Sinon c’est bien dansant, pas prise de tête, ça se laisse largement écouter ; moi je l’écoute en alternance avec du "Big Mama" et une binouze dans chaque mains.
photo de Sepulturastaman
le 30/10/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements