Mymanmike - I'm Pregnant

Mymanmike - "I'm Pregnant"
chronique Mymanmike - I'm Pregnant

Suite logique de leur premier album Will You Marry Me ?,  I'm Pregnant continue l'odyssée maritale des trois frappadingues de MyManMike. Un bon moyen d'avoir des papiers officiels dans un pays étranger. Pas grand rapport donc avec des conseils pour bien se reproduire sur notre belle planète surpeuplée, au final, je vous rassure.

Le trio international basé à Séoul n'a toujours aucune pitié pour notre palpitant, provoquant à coup sûr une tachycardie bien plaisante. Inspirez, soufflez, inspirez... car il va vous falloir une bonne oxygénation des oreilles pour survivre à l'avalanche de titres de cette pépite de fastcore.

Funs, bourrines, plus speed qu'un rail de meth, les onze compos de I'm Pregnant savent se faire presque progressives, dépassant par deux fois la barre de la minute trente. Je plaisante évidemment ou alors vous avez la même perception de la musique progressive que moi, c'est à dire aucune en réalité.

Globalement les gens de bon goût ayant apprécié le premier full contact du combo ne seront désarçonnés en rien. Pourquoi changer une recette aussi galvanisante et si bien troussée ? La maîtrise musicale demeure en effet assez bluffante, enrobée dans un son parfait pour l'exercice. Vous serez ainsi ballottés entre deux chants bien contrastés, des riffs syncopés comme Tata Mireille les deux doigts dans la reprise et une batterie précipitée. La basse a bien droit au chat pitre. De plus les MyManMike sont loin d'être des bouffons quand ça grind your fesse de façon impromptue et fugace.

 

Les paroles nous baladent de nouveau entre pure déconnade et cynisme goguenard. Nous avons donc droit à un morceau sur Vlad un communiste intégriste, un autre sur un porcelet passé au four et encore un sur les fléaux ravageant le monde, Ebola, la peste, les catastrophes naturelles de tous les poils en passant par un rape and revenge bien salé et les ravages du capitalisme. La critique sociale sur fond d'humour grinçant semble ainsi mener l'album, plus qu’auparavant.

 

Un bon coup de fouet dans les parties, voilà à quoi on peut résumer I'm Pregnant. Fun pour certains mais tout de même douloureux pour la plupart.

photo de Crom-Cruach
le 30/01/2015

2 COMMENTAIRES

pidji

pidji le 30/01/2015 à 09:40:05

Ah la classe cette pochette ^^

daminoux

daminoux le 30/01/2015 à 11:55:42

cette album part dans tout les sens ça change de rythme tout le temps. un vrai bonheur ..

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019