MyManMike - Will You Marry Me ?

MyManMike - "Will You Marry Me ?"
chronique MyManMike - Will You Marry Me ?

Vous connaissez le Fastcore vous ?

Ben moi pas depuis longtemps mais le Thrashcore alors là oui depuis moult années (Septic Death et les années lycée sont un peu loin derrière moi).

Quel rapport entre les deux termes ? me direz-vous, petit béotien avide de nouvelles connaissances cryptiques.

Et bien le Fastcore, c'est du Thrashcore en fait... mais ayant subi un lifting sémantique suite à sa résurrection dans les 90'S.

Attention à ne pas confondre ce sous-genre musical empruntant beaucoup au Punk (tel Raw Power) avec le Crossover Thrash type D.R.I. Ah non, car c'est pas pareil, différent même, je pèse mes mots, carrément pas similaire donc.

Le Fastcore ne possède, en effet, quasi aucune influence metal et peut se définir comme du HxC ultra speed donc : fast.

 

Brusque, presque épileptique, le trio américano-franco-coréen MyManMike l'est assurément avec cette première sortie. Bienvenue donc dans un monde de breaks défilant à une vitesse subluminique et de compos permettant à terme de replier l'espace temps pour voyager en même temps à travers trois continents.

Rapide, la musique de MyManMike l'est donc, comme déjà dit précédemment, mais n'est absolument pas précipitée. En effet le talent et la maîtrise des trois musiciens crèvent les oreilles que ce soit avec cette basse jazzcore, cette batterie poulpesque ou avec cette guitare à la précision chirurgicale digne d'un bistouri laser maniée par Mr Spock. Les changements de rythmes sont légions alors que le tempo ne varie pas d'un iota : c'est tout à fond et plus encore si possible.

Le chant est varié, se partageant entre le criard hystérique et un timbre plus grave mais tout aussi agressif.

Les paroles parcourent le spectre des trois langues des membres du groupe et balaient autant les sujets sérieux, comme le taux de suicide hautement élevé en Corée, que les plus futiles, comme la recette de cuisine. On peut même entendre un extrait d'une intervention médiatique d'un ancien président français s'étant pris pour Monsieur Propre lors de son mandat de ministre de l'intérieur.

 

Will You Marry Me ? fait partie des très bonnes surprises qui, sous des abords cartoonesques trompeurs, est réellement à prendre au sérieux.

 

Début 2014, les talentueux MyManMike devraient de nouveau abreuver nos oreilles de leur potion magique hautement jouissive et énergétique.

 

photo de Crom-Cruach
le 18/11/2013

2 COMMENTAIRES

daminoux

daminoux le 18/11/2013 à 13:37:03

ça speed, c'est sans prise de tête. ah le debut de Inside outside USA

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 20/11/2013 à 18:32:21

Belle plaque !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements