Nekkralai - Kliudziau
Chronique CD album

- Style
Blackened Punk Metal - Label(s)
DIY - Sortie
2014 - écouter via bandcamp
Attention objet métallique difficile à identifier, au moins géographiquement. En effet le jeune trio lithuanien, au nom mystérieux, vient de l'autre que côté du mur. Mur qui existe encore concernant la monnaie unique. Oui. Car le pays, bien que faisant partie de L'UE depuis dix piges, a encore le litas comme monnaie... Paradoxe ? Tsss vous faites votre euro-sceptique là.
La Lithuanie vous visualisez ? Cette enclave coincée entre la Pologne, un bout de Vladimir, la Lettonie et la Biélorussie, au tourisme soi-disant florissant. Non ? Moi non plus. NekKralai vient, en plus, de Vilnius. « Quant à » leur influences, elles sont sombres et plutôt violentes. Bertrand ne me contredira pas.
Bouchez vous le nez car vous allez faire une plongée en eau trouble. Si, je vous dis Amebix ? Vous vous prosternez. Bande de suce boules. En effet, il faut brûler vos idoles. A part Lemmy évidemment et Albator. Le nom même du combo, non traduisible littéralement, a un vague rapport avec la castration des lapins, saupoudrée d'une touche de nécrophilie. J'en connais un qui va kiffer son rongeur.
Je disais que NekKralai avait un parfum d'Amebix. Le bon, l' iconoclaste, le glauque, celui de Monolith. Le reste étant à jeter, dans la nature, histoire que l'humus reprenne ses droits. Quel beau bouquet. Bonne fête des morts, mesdames.
Riffs répétitifs et aliénants, batterie minimaliste en mode rotation jambe tendue, chant croassant en local, trois dehors avant pied gauche ou mohawk dedans pied droit, carre d'appel dedans arrière, piqué du pied droit. Fichtre ça devient technique pour piger un broque à ce qu'il pondent les alcooliques du bloc de l'Est, et fiers de l'être en plus. Bon, pour le côté punk, vous avez plus ou moins compris?
Alors rajoutons une cuillère à soupe de BM. Genre balade dans un village irradié post-Tchernobyl. La mélodie de la carotte mutante se trouve en effet dans certains breaks dépressifs, encore les lapins... toujours les lapins... morts. Les tics du Metal Noir s'identifient aussi, vite fait, dans certaines accélérations, champignon (atomique) au plancher des vaches (à six pattes). La Coordination des pacos d'Europe va bouder... y'a pas d'accordéon mais une grosse basse bien sadique.
Proposant un brouet froid comme la semence d'un pendu, NekKralai gagne en intérêt à mesure que les morceaux défilent, son Punk Metal sombre et groovy ne demandant qu'à maturer, au fond d'une chambre froide.
4 COMMENTAIRES
cglaume le 19/01/2015 à 12:16:20
Pas touche aux lapins !!!
Crom-Cruach le 19/01/2015 à 13:23:59
Heureusement que les gaziers m'ont plus ou moins traduit le nom du groupe : mais c'est pas ma faute à moi.
Eric D-Toorop le 21/01/2015 à 16:43:13
t'es dur... y'a pas grand chose à jeter chez Amebix.
Crom-Cruach le 21/01/2015 à 18:15:45
Disons qu'Arise! est écoutable également. J'ai toujours été plus "Deviated Instinct", moins expérimental.
AJOUTER UN COMMENTAIRE