Nesseria - Les alternatives

Chronique Maxi-cd / EP (10:02)

chronique Nesseria - Les alternatives
Alors que certains groupes se "calment" au fur et à mesure de leur évolution, NESSERIA ne semble pas prendre le même chemin habituel. En effet, cette démo intitulée "les alternatives" nous en mets plein les oreilles tout au long des 10 minutes qui la composent.

Dès le premier titre le ton est donné. ça envoie ! Mélange de post hardcore (Dillinger escape plan), metal chaotique (ananda) mais surtout de grind voire de death, les orléanais ne sont pas là pour plaisanter et cotoient tous les styles dits "extrêmes".
Les 5 titres s'enchainent très rapidement (influence du grind!), et malheureusement le son n'est pas à la hauteur. Même si ce n'est qu'une démo, on pourrait attendre un bien meilleur son que celui proposé sur ce cd. Malgré cela, le tout reste écoutable et heureusement, car avec l'avalanche de riffs et de rythmes différents malgré une durée maximale de 2:31 par chanson, il aurait été impossible de comprendre les compos.

La meilleure chanson de ce maxi est sans aucun doute "Trauma", qui comme je vous le dis précédemment est compossée de 500 riffs et de 500 rythmes différents, on pense évidémment à Dillinger Escape Plan pour l'idée mais QUE pour l'idée, car les NESSERIA sont extrêmement plus violents que les ricains sus-nommés.

On sent donc un bon potentiel dans ce groupe, même si des changements d'ambiances par moments seraient forts agréables, comme par exemple des changements d'intonations de voix du chanteur, trop linéaires, ou des passages plus "calmes". Mais en 10 minutes, on ne peut pas tout faire, ça on l'a bien compris, et NESSERIA va uniquement à l'essentiel: vous en mettre plein la tête !

A suivre sur un véritable album, avec un son correct.
photo de Pidji
le 04/05/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019