Noisem - Agony defined

Noisem - "Agony defined"
chronique Noisem - Agony defined

Tiens, l'autre jour je discutais avec le terrible Dragon gardien de la princesse, et il me disait qu'il regrettait le bon vieux temps où je lui envoyais des signaux de fumée pour le prévenir que je viens la libérer.

Oui car ma Chérie a préféré épouser un tocard plutôt que MOI, oui elle préfère un mec qui porte des vestes bleues un peu trop ajustées à un mec qui porte extrêmement bien le kilt (j'ai de très jolies jambes et un p'tit cul d'enfer, oui je m'auto-fleuris, bref). Je l'avais pourtant prévenu monsieur Dragon, l'autre (lisez tout mon mépris ; dans l'échelle des brisures de cœur, je suis juste en dessous de 29/09) assoiffeur de nation (oui monsieur en plus est boursicoteur) c'est un master beauf, le tour en calèche pour leur mariage le prouve. Non mais sincèrement payes ton stéréotype : mariage + princesse = tour en calèche, j'hallucine. Sincèrement, à sa place, je faisais atteler une husaberg ou une husqvarna ça aurait eu de la gueule au moins (le premier qui me parle des camions Scania y a bagarre) ou alors plus sobrement une jolie Volvo cabriolet C70 en version turbo 5 cylindres juste pour la classe.

Alors oui c'est sur on ne serait pas parti sur une île Seychelloise, le genre (encore une fois stéréotypé) de lieu pour touristes amoureux friqués qui partent avec Opérateur Tour-Amour Rendez votre voyage de noce unique*... Vous voyez le manque de goût. Alors j'ai rien contre le sable mais comparativement à un road-trip au Japon pour suivre la fleuraison des cerisiers (en plus ils ont des chouettes petit caf-ra la-bas, genre yahm SR ou XS. Hop Chérie dans le panier/ou au bracelet et on remonte l'île peinard tranquille en amoureux) ; côté romantisme et voyage inoubliable, y a pas photo.

Mais non que voulez-vous, du coup maintenant quand il kidnappe mon ex (ça me fait vraiment mal d'écrire ça, vous imaginez pas) il est prévenu par un Skeldar v-200 qu'un Gripen va bientôt débarquer. Il regrette l'époque pas si lointaine où après avoir pris sa rouste on se buvait une limonade en mode rock'n'roll coolos. Ah bah c'est sur qu'une intervention de l'armée manque sacrément d'élégance et de panache mais venant de sa part je ne suis pas étonné.

 

Surtout que Monsieur Dragon il a bon goût, si moi j'ai un D.E.U.G de musique suédoise (Cglaume ça te va, si je te paye le copyright en bisous???) l'autre tocard résume la Suède au krisprolls et à ikea.

 

Pour preuve la dernière fois que je suis allé libérer la princesse on s'est siroté une limonade (un poil trop amère, mais c'est comme ça qu'il les aime) sur un p'tit Agony Denified, plutôt bizarre que ça sorte chez A389 car y a pas des masses de hardcore, de crust ou de D-beat chez Noisem. Les 5 gaziers tabassent surtout dans la catégorie Thrash Metal poids-lourd avec deux H et deux guitares. Voilà, une fois que j'ai dis ça je rajoute que ça ressemble au Arise de Sepultura pour l'ambiance et le décor, et peut-être que c'est le couple batterie/guitare rythmique avec cette production millésime 1991 Floride Tampa pour situer plus précisément, qui me fait penser à cet album (dans ma bouche c'est un compliment), et puis l'ajout de saccades qui respectent les standards du thrash fin 90 genre 89 pour ne pas dire époque Beneath The Remains mais en plus death metal par moments pour les passages les moins rapides et les plus lourds. Le chant lui aussi est daté début 90. Mais tout aussi bizarre que cela puisse paraitre, Agony Denified reste frais, et ne sombre jamais dans un thrash/death aussi nostalgique que paraplégique. Il ne font pas avancer le bazar (moi ça me convient) mais c'est très loin du plagiat (sous couvert d'hommage), puis ça nous change du retro-thrash à patches.

 

 

Achat ou pas achat ? Achat !!!! pour la qualité du disque et pas par nostalgie.

 

*À partir de seulement 5790 SEK

photo de Sepulturastaman
le 29/10/2013

4 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 29/10/2013 à 10:38:00

En bisous ? Ca dépend tu fais de l'herpès ou pas ?

sepulturastaman

sepulturastaman le 29/10/2013 à 10:56:50

Nan ce midi je fais des lentilles

cglaume

cglaume le 29/10/2013 à 11:20:27

Des lentilles ? Ah non alors, c'est un coup à chopper des champignons aux yeux...

Geoffrey Fatbastard

Geoffrey Fatbastard le 29/10/2013 à 11:30:46

Des lettres roses sur du thrash. Performance.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements