Nonsense - Burning Inside

Chronique Maxi-cd / EP (20 : 23)

chronique Nonsense - Burning Inside
Après une démo en 1998 et un MCD en 1999, ils nous reviennent cette fois ci avec Burning Inside. Nonsense est un groupe originaire de Strasbourg qui évolue dans un registre punk old school, à la manière de groupes tels que Maypole, Victims of society ou encore Stretch arm strong.

Aurélien (chant) donne à Nonsense le côté hardcore, voix criarde et agressive, tandis que la musique, mélange punk et old school. « Sick Fist », est un des points forts de Burning Inside, les riffs y sont assez basiques mais très ravageurs. "You Make Me Feel Right" est la plus calme du Mcd, elle est plus mélodique que les précédentes, plus aérienne aussi. « Shorter, Faster, Stronger ! » fait instantanément penser à du Sick Of It All, rapidité, simplicité, et efficacité, tout ça en moins de 13 s. Cette chanson est également un hommage à l´album « Shorter, Faster, Louder » de Kid Dynamite. Pour finir en beauté "Fed Up With War", dénonce les guerres Américaines.

Musicalement, Nonsense n'a rien inventé, mais reprend avec une certaine réussite les recettes du passé. Pour adeptes de Sick of it All, Refused ou encore de Victims Of Society, sachez que le Mcd est disponible gratuitement sur leur site sous licence Creative Commons.
photo de Bender
le 29/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019