Nozeûs - Maxi cd

Chronique Maxi-cd / EP (13:51)

chronique Nozeûs - Maxi cd
NOZEUS nous vient de Royan (17), et existe depuis 2001. Après plusieurs changements de lineup, le groupe nous propose un premier maxi-cd 4 titres sans nom.

Le premier titre ne dure que 1'48, et nous montre toute la puissance du groupe. Et également leur son, très bon (enregistré à Toulouse au studio Antistatic par le bassiste de Sidilarsen).
Metal puissant, brutal, parfois technique, le mélange sonne bien. Mis à part la piste instrumentale, calée en deuxième position (qui aurait peut être été mieux placée en fin le cd), qui nous laisse penser que le groupe veut rendre un hommage à Dillinger Escape plan, tant les changements de rythmes sont importants, mais malheureusement nous fait plutot penser à du "regardez ce qu'on sait faire" qu'à une bonne compo.
Mais cette piste mise à part, le groupe nous entraine dans un bon mélange qui pourrait nous faire penser à du SYSTEM OF A DOWN (l'intro de "broken home", les cris à différentes intonations graves/aigues) , du ETHS (grattes de "poors vs riches"), avec un poil de technique à la DEP ("instrumental" bien sûr mais également "be fed up with").

4 titres, c'est peu pour juger un groupe (surtout avec une piste instrumentale comprise, même si elle dure plus de 4mn), mais laisse augurer que du bon pour la suite, à surveiller de près donc.
photo de Pidji
le 19/05/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019