Oestre - Génération Spontanée

Oestre - "Génération Spontanée"
chronique Oestre - Génération Spontanée
Oestre est un jeune groupe originaire de Limoges qui évolue dans un style « Metal-Indus ». C´est un groupe vraiment éclectique, qui mélange sans égard Indus, samples inventifs et boucles életros avec un Métal assez brute de décoffrage.

Apres une première démo enregistrée en août 2003, Oestre nous revient avec « Génération spontanée », une démo bien plus aboutie qui, du long de ses 30 minutes (5 titres) nous laisse entrevoir le fort potentiel artistique de ce groupe. En effet avec des samples efficaces et assez oppressants, Oestre arrive à convaincre. Que cela soit « 2001 : Roi de France » ou « pixels » Oestre reste efficace et bien en place. La batterie est omniprésente. Les riffs s´allient agréablement aux samples. Le chant hurlé est bien maîtrisé (Notamment quelques bons passages Grindcore). C´est vraiment du tout bon. Mais attention ! Cette démo n´est pas parfaite.

Les chansons sont assez longues, voir même trop longues. En effet, la voix devient vite monotone. Le problème c´est que les plans à la voix sont assez similaires d `une chanson à l´autre. (un manque d´aigus, de passages plus calmes pour pouvoir casser le rythme). Voilà c´est tout pour les défauts.

Ah, Ouais ! J´oubliais...L´intro de « 2001 : Roi de France » et le passage free jazz qui clôture l´album sont vraiment excellents. En conclusion « Génération spontanée » est un 5 titres assez efficace. Fans d´Indus-core écoutez-le ! Ce skeud est pour vous.
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements