Opium du peuple - Sex, drugs & variété

Opium du peuple - "Sex, drugs & variété"
chronique Opium du peuple - Sex, drugs & variété
Bio : s'ils ont des masques c'est pas pour que l'on fasse une bio; donc ça c'est fait. Juste vous dire que L'OPIUM DU PEUPLE se contente de reprendre à la sauce keuponne des standards de la variété française.

Ce disque comporte trois types de morceaux :

Ceux que je trouve nuls : "Les bourgeois", "Sois fainéant", "Stewball", "Je suis un homme", qui passent très mal le cap de la punkification agrée monsanto transG.

Ceux que je trouve passables : "Lily", bah oui même en punk est surtout en punk les paroles sont magnifiques; malgré que j'accroche pas trop avec la musique. "La tactique du gendarme" qui musicalement est bien vivante avec un punk qui colle parfaitement aux paroles, presque aussi fines que les personnes abordées dans le texte. "La Bas" et son pop punk avec un peu de OI. "Les histoires d' amour" tourné punk mélodique, mais qui manque de folie chère aux Rita. "T'as beau pas être beau" qui passe bien le cap punk.

Ceux que je trouve bien : "Le sud", Déjà parce que le clip est bien fendard, et musicalement ça passe très bien avec un côté très rock n roll. "Qui c'est celui là" avec son côté punk pas dégrossi. "Marche à l'ombre" avec ses paroles marrantes, guitare bien speed, basse punk, refrains doublés. "L'amour en mer" dont le refrain est bien speedé claque bien.
Et puis le meddley sauce ODP "Punkrockolletion", aux paroles modifiées façon keupon pas forçément dégrossies ; les meddleys sont d'un calibre vraiment punk avec des passages des SHERIFFS, NOFX, les BxN (à peine le temps de lever le doigt bien haut, et de mettre l'autre main sur le cœur, que l'intrusion de "porcherie" est déjà finie); les CLASH, DEAD KENNEDYS, PARABELLUM. Ce morceau relève vraiment le niveau de l'album.

Donc si vous n' aimez pas vous prendre la tête, que les groupes de reprises vous bottent, jettez une oreille à cet album.
photo de Sepulturastaman
le 26/06/2007

1 COMMENTAIRE

Pidji

Pidji le 26/06/2007 à 19:28:23

Moi j'ai bien aimé "Les bourgeois" au contraire, je la trouve vraiment fun ! Et pareil pour "punkrockollection", bien fendard !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements