Personal vendetta - Between Death and Glory

Chronique Maxi-cd / EP (20:34)

chronique Personal vendetta - Between Death and Glory
Personal Vendetta est un groupe Belge distribué par le label « Filled with hate records ». Leur première sortie remarquée était un split avec le groupe Clobberin' Time.
Ils nous assènent un Hardcore bien efficace. Personal vendetta est une formation à deux chanteurs, une voix de Hardcore « classique » et l´autre qui a des accents plus death, plus gluttural.
Si on devait les comparer à un groupe français ça serait sûrement Fat Society, même si la voix est plus agressive et les structures un peu plus clairement définies. Les backings vocals sont bien effectués, les parties de batterie plus punk en putta putta et les riffs classiques nous rappelle bien qu´on se trouve dans le rayon Hardcore. Attention les Personal vendetta avec « between death and glory » ne révolutionnent pas le genre (riffs et mélodies plutôt classiques), mais nous donne l´exemple d´un Hardcore sincère, bien mené et bien composé. Les chansons sont toutes plus ou moins de qualité équivalente, c´est dur de dire qu´une sort du lot plus qu´une autre, pour moi le seul hic c´est qu´elles manquent parfois d´entrain, on a parfois l´impression qu´il faudrait donner un coup de speed à tout ça. Voilà à part ça, cd 7 titres susceptibles de se faire une place dans la collection des fans de Hardcore.
photo de Fab
le 17/05/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements