Pulling Teeth - Martyr Immortal

Chronique CD album (25:47)

chronique Pulling Teeth - Martyr Immortal

Pulling Teeth est un groupe de Baltimore ayant déjà deux albums à son actif, et fait partie de l'écurie Deathwish (label de nombreux tough guy).

 

Côté zique c'est du IN YOUR FACE, que même que si t'esquives tu te prends quand même le rebond dans la gueule. Et même amoindri par ce rebond, ça fais mal : 11 morceaux pour 18 minutes d'une musique pas si linéaire que ça, pour du punk (à clous donc fortement métallisé)/hardcore ; ça envoie déjà pas mal. Je ne compte pas le douzième morceau, simple raclure d'ambiant imitation atmosphérique chiant au possible ; le genre de morceau qui te fout en rage et te donne envie de réécouter les onze autres pour te soulager. Car eux, en plus d'être courts (enfin de taille normale quoi), ont la patate mode Discharge en beaucoup, mais beaucoup moins linéaire avec de bon gros breaks histoire de faire monter la sauce, le tout dans une ambiance de pit laissé à la sauvagerie la plus humaine. Le chanteur est asphyxié par son flot tout en restant agressif et punk/hardcore.

 

La batterie envoie à fond les ballons et s'arrête avant de virer grind, à moins que ce ne soit le break mosheur qui arrête sa course à la vitesse. Quelques passages un peu plus lourd, des solos faussement destructurés emprunt de folie (l'ombre de Slayer plane presque), re-break et paf la réaccélération, zou le morceaux chiant, tiens c' est déjà fini, c' était pas mal ; je remettrais bien ça moi.

photo de Sepulturastaman
le 28/04/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Die On Monday - Black Cat
Finntroll - Blodsvept