Resto Basket - Le seum

Chronique Maxi-cd / EP (19:10)

chronique Resto Basket - Le seum

Ne racontons pas de craques, si je vous parle de Resto Basket et de cet EP, c'est tout simplement que l'on m'a envoyé un exemplaire promo et que le contenu m'a plu... je ne vais pas raconter que je suis le groupe de La Tour du Pin depuis ses débuts et je n'ai pas suivi ses 2 premiers albums. Mais le punk à la française mâtiné de ska et de rock français passe tout seul avec un gros côté fun qui file le sourire.

 

«  Boulevard » avec son chant hargneux et ses touches de reggae lance Le Seum, l'assez rapide et bref « Mauvaises Décisions » possède un court passage bidouillé. Avec le rapide «  Prends Garde » on est plus dans un registre rock français et efficace. Le punk et rapide « Sans plomb » est ultra court avec tout juste 1min2s au compteur. « Kérosène » trempe dans le ska-punk (et, non Cglaume, il n'y malheureusement pas de cuivres). Si «  Terres Froides » est résolument un morceau punk, il n'est pas du tout linéaire, gorgé de chœurs, il a même une fin a cappella ! On termine sur le joyeux « Domicile Party ».

 

On pensera aux Wampas, Ludwig von 88 ou encore à Elmer Food Beat à l'écoute de cette petite vingtaine de minute. Un punk plutôt posé dans sa face fun tout en restant énergique et ouvert.

 

Le Seum est dispo en CD.

photo de Papy Cyril
le 27/06/2024

2 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 27/06/2024 à 11:11:21

De l'alterno donc...

Jeff73

Jeff73 le 01/09/2024 à 12:19:20

Pour les avoir vu a plusieurs reprises (Abattoirs, Belle Électrique, dans des bars...) je trouve que Resto Basket et un groupe de Punk Rock efficace et énergique. S'ils ne se prennent pas au sérieux, les petits gars de Resto Basket font sérieusement de la musique. Longue vie a RB

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025