Ricky Diamond - Already Dead

Chronique CD album

chronique Ricky Diamond - Already Dead

Vous voulez du stoner bien énervé ? Un chant rappelant par moments un James Hetfield en colère ? Vous adorez les morceaux les plus agressifs de Kyuss ? Vous aimez quand c'est lourd ? Mais aussi des petites surprises ? Ricky Diamond est sans doute fait pour vous !

 

Ricky Diamond est un trio espagnol dont Already Dead est le premier album d'abord sorti en 2019 de façon indépendante qui ressort maintenant via Bad Reputation.

 

Après une intro, « Call Mr D », que l'on croirait sortie des années 50 (le nom du groupe vient d'une série policière des années 50 et 60) avec force cuivres et voix de speaker, qui devient rapidement un quasi-instrumental lent et lourd... le premier titre, « W.T.O.I.L », est gras, pêchu, rapide avec un gros refrain et une voix, elle aussi bien grasse, « Doglike Devotion » démarre de la même manière, bien gras et rapide, mais son refrain est mid tempo et ça lance plus ou moins une partie mid et ultra lourde avec un chant par instants à la James Hetfield énervé. La lourdeur est quasiment une marque de fabrique et on sera plutôt sur des mid tempo et des tempos rapides... Quelques variation ou ajouts bienvenus seront aussi de la partie comme le banjo sur « Sweet And Salty » qui reste pourtant ultra lourd et puissant, un break lent pour un solo aérien sur le mid heurté « Bullet In Your Soul », un solo léger et mélodique sur « Wall Of Stone » et même carrément une version acoustique mais énergique de « Morphine Lips », morceau-titre de leur premier EP qui surpasse la version d'origine.

 

Je ne vais pas me répéter mais sans être hyper original, Ricky Diamond nous propose un super album de stoner burné, à côté duquel il serait vraiment dommage de passer pour les amateurs du genre. Et, cerise sur le gâteau, il n'y à rien à jeter dedans.

 

Already Dead est disponible en CD et vinyle.

photo de Papy Cyril
le 15/01/2020

1 COMMENTAIRE

Freaks

Freaks le 15/01/2020 à 10:26:17

La pochette est affreuse, le reste vraiment catchy/sexy ;)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements