Salving Thy Amiss - Amid all this mess, a weak splendour!

Salving Thy Amiss - "Amid all this mess, a weak splendour!"
chronique Salving Thy Amiss - Amid all this mess, a weak splendour!

Salving thy amiss est cette personne qui vous attrape par le col de chemise, vous secoue comme une boite de Knackis balls, vous hurle dessus en postillonnant de l'acide ou vous susurrant d'un air inquiétant que les 26 minutes de 7 titres seront riches en événements.

 

Et cette fois-ci ça ne commence pas par une vulgaire introduction : des riffs cinglants et sanglants sur un rythme rapide, un chant crié à pleins poumons nous mettent en alerte directement.

"What the hell is that?"

Ce sont les mots par lesquels tout commence. Ce sont ceux que l'on se répétera durant toute la durée de ce qui peut apparaitre comme une étrangeté musicale.

On comprend tout en portant un regard sur les intitulés des morceaux aussi longs qu'une chronique de Cglaume : nous ne sommes pas dans la convention.

D'ailleurs cela se vérifie musicalement :

-Aucune formation particulière, pas de modèle, pas de refrain.

Le groupe semble en roue libre ce qui lui réussit plutôt bien.

 

Après l'énorme coup de massue de la première piste, on a l'impression que la chute dans le chaos du groupe va durer sur tout le second morceau : le chant calme sur la fin ressemble presque à un message d'accueil dans un univers qui va nous donner le tournis.

Il faut dire que le monde du groupe n'est pas de tout repos comme en attestent les paroles lisibles sur le bandcamp des parisiens.

Ceux souhaitent découvrir par eux-mêmes que le groupe...

 

-offre au milieu de ses explosions hardcore (le 6e morceau) et de blasts énervés quelques accalmies finalement assez peu reposantes tant elles sont riches dans la création d'un climat (la dernière piste)

-une guitare qui passe par tous les états : riffs tranchants, lancinants, arpèges entêtants

-n'a pas la meilleure prod' qui soit mais l'effet sur les passages mélo chantés, l'aspect brut,

sans fioriture pose une véritable ambiance

 

...il suffit de télécharger gratuitement ce Amid all this mess, a weak splendour! sur leur page bandcamp. S'il n'est pas impossible que les débuts soient difficiles, il est fort probable que cette agression figure parmi les meilleurs moments de votre journée...

photo de Tookie
le 13/07/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019