Scheme - S/t

Chronique CD album

chronique Scheme - S/t

Y’a pas que le Death dans la vie, y’a aussi le Punk.

Et depuis quelques temps, j’avoue avoir délaissé un de mes genres préférés même s’il est, sur mon mollet, tatoué.

 

Alors, on se remet aux affaires illico presto en balançant une bonne tournée de Crêtes sur votre webzine préféré. La canette du jour vient du Canada et ne fera pas dans la visite touristique guidée. Scheme, avec sa pochette très stenchcore, œuvre en réalité dans un crutspunk tout ce qu’il y a de plus délectable.

Un HxC Punk largement influencé par la glorieuse scène suédoise que je ne vous ferais pas l’affront de présenter ici car j’ai déjà dû pondre un papier sur les fils et filles de Mob 47 et d’Anti-Cimex.

 

Scheme joue vite et enchaîne les coups de manchettes dans la glotte avec une efficacité dischargienne de tous les instants. Le D-Beat est une constante, l’urgence une motivation. Pourtant les gars ne confondent pas vitesse et précipitation.

En effet, la prod ne salope pas tout comme c’est parfois le cas. On ne va pas aller jusqu’à dire qu’elle est clean mais on distingue bien chaque assaut comme une rafale de mitraillette au fond des bois.

Le chant, aussi, se trouve être très intelligible. On pige alors vite fait que les mecs n’ont pas un abonnement à un équivalent canadien de Valeurs Actuelles. Rien de plus logique puisque Scheme puise ses membres chez les darons de Mass Grave et les fistons de Napalm Raid.

 

Si vous voulez déguster, au propre comme au figuré et que vous aimez le punk brut de décoffrage, avec Scheme, vous allez manger un bon récurage.

photo de Crom-Cruach
le 31/03/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021