SECRECY - Dictums of Power

SECRECY - "Dictums of Power"
chronique SECRECY - Dictums of Power
Oh! C'te claque que je me suis pris en découvrant cet album! Déjà que leur démo Cd 3" m'avait laissé sur le cul...alors, là, c'est THE baffe from Hell!

Ce groupe Colombien établi à New York est selon moi la meilleure référence du catalogue de Goregiastic Records. SECRECY est un tout jeune groupe, mais il est d'ores et déjà à classer parmi les poids lourds tels que DEICIDE, KRISIUN ou MORBID ANGEL! Vous l'aurez compris, ce groupe joue du Death Metal ultra puissant! Ca bourre de A à Z!
Neuf titres (+ 1 intro) de Brutal Death excellent qui sonnent comme du DEICIDE croisé SINISTER avec le feeling Evil de la scène Brésilienne! La prod de cette galette est énorme; le son n'est ni javellisé à grands coups d'effets de studio ni "raw" craspec... C'est pile poil le genre de son que j'adore! Un son qui est à l'image du groupe: authentique! En fait, la prod' me rappelle le "Apocalyptic Revelation" de KRISIUN! Ca tue! De plus, cette prod' énorme renforce l'impact des compos de ce Cd qui sont... magiques!

Donc, si vous aimez les groupes de Death Metal pur jus sans concession et qui vont droit au but, vous adorerez SECRECY! Obligé!
Ultra haineux et puissant! En écoutant ce stuff on a envie de dévisser le crâne du premier scout qui passe! Héhé! Les compos sont ultra rapides et brutal-as-Hell. C'est tellement jouissif qu'on est littéralement pris de spasmes en écoutant les 9 tueries de "Dictums of Power"
Pour vous faire une idée de ce que donne SECRECY, imaginez la dream team du Brutal Death: des riffs à la KRISIUN/ DIABOLIC, des blasts à la DEICIDE, des solos qui oscillent entre HATE ETERNAL et IMMOLATION et une voix SINISTER/ HATE qui parfois s'oriente vers la scène USUG! Ca donne envie, hein?

Cependant, SECRECY n'est pas un énième groupe de Blasting Death Metal, que nenni! Ce groupe est vraiment original et a son propre style. Pour tout dire, ça faisait des lustres que j'avais pas entendu un truc aussi couillu!

Ce groupe est Colombien, mais on jurerait qu'il vient de la Terre Promise - Le Brésil! Et comme tout bon groupe "Brésilisant" (je sais, j'invente mes mots!) SECRECY a ce petit feeling à la SLAYER qui rend les compos extrêmement puissantes et tout bonnement carton!
Certains riffs peuvent rappeler GURKKHAS ou DISSENTER...que du bonheur!

Du blast non-stop! AAAAAAAAAAARGHK!!! LA TUERIE!!! Même les parties groovy ratatinent tout! De ce point de vue, on peut comparer ce groove à celui de KRONOS!

Vous en avez plein le cul de vous farcir des groupes de merde sans âme?
Choppez vous d'urgence "Dictums of Power" de SECRECY! Et essayez de dégoter la démo, même si celle-ci ne contient que 3 titres dont deux figurant sur ce chef d'oeuvre, elle vaut de l'or!
Et si vous n'aimez pas...allez vous faire foutre!

BUY OR DIE!!!
photo de Bob
le 19/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019